En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des téléphones Android piratés grâce aux traces de doigt

Mis à jour le
Des téléphones Android piratés grâce aux traces de doigt
 

Des chercheurs américains ont mis à l'épreuve le système de verrouillage utilisant une figure dessinée avec le doigt sur l'écran tactile.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • nanoucka
    nanoucka     

    et si on connait plus son pseudo ou son email et son mot de pass comment fais t il

  • Traroth2
    Traroth2     

    Tu ne serais pas l'homme le plus classe du monde ?

  • Tigzy
    Tigzy     

    Parce que bon dévérouiller c'est super, mais après l'écran tactile il sert plus à rien? Le mec il surf sur le net avec la pensée?

    Pathétique ces chercheurs qui croient avoir trouvé un truc génial, mais non.

  • aideinfo.com
    aideinfo.com     

    Cette méthode n'est pas utilisable lorsqu'on passe plusieurs fois par la même partie de la grille. Il faut aussi faire un tracé plus long que le minimum.

  • TobbyRandyBob
    TobbyRandyBob     

    à leur super matos: on penche un peu l'écran avec une source de lumière adaptée... sont vraiment chercheurs ces gens ? si oui ils ont trouvé un joli prétexte pour s'acheter un chouette appareil photo pour les vacances, pas plus.

  • Kalomos
    Kalomos     

    Alors je déverrouille en regardant l'écran, par la seule force de mon esprit je me déplace sur l'écran... plus de trace de doigts et les pirates sont bien ni....

    C'est ça la puissance intellectuelle, bac +2 les enfants !

  • reactif
    reactif     

    J'ai un android 2.2 ce qui manque a l'article et la démonstration c'est que d'un on peux choisir un mode de verrou par code pin.

    Et plus gros, ca ne marche que si l'on dévérrouille puis verrouille le tel sans le retoucher pour que ca marche, car desolé moi vu comment je fait glisser l'ecran ou clique dessus ca ne se voit plus.

    Et de plus, pour ce qui est de la protection enc as de perte ok, en cas de vole je suis navré de vous apprendre que les voleurs, souvent vous choppent au couteau ca m'est arrivé et vous demande le code CB code tel etc etc... alors bon voilà quoi

    Démontrer cela pour démontré l'exploit ok, apres pour montré que rien n'est jamais fiable ? Qui ne le savait pas ?

    Des allemand ont bine demontré comment on peux leurré les plus performant système de biométrie d'empreinte avec une simple photo et du scotch ! Alors bon ! MDR (testé aussi en entreprise avec autorisation du responsable et j'ai recup son empreinte sur la vitre du support du lecteur d'empreinte et puis (methode non expliqué ici) j'ai pu ouvrir la porte des serveurs !)

    Voilà sinon au moins avec Android, on a deux mode de verrou soit code pin soit dessin c'est deja bien d'avoir un choix !

  • tyranausor
    tyranausor     

    C'est vrai qu'aucun outil, créé par l'homme, n'est infaillible! Tous les tests nous montre qu'un téléphone ou autre bidule informatique peu être piraté de quelques manières que ce soit, il n'empêche que ces tests sont peut-être inutiles pour certains, mais utiles pour d'autres!

  • picoblo47
    picoblo47     

    j'ai un phone sous android et j'utilise le modèle de dévérouillage présenté dans le sujet et au bout quelque tentative (je sais plus combien), le portable s'est bloqué fallait que j'entre mon adresse gmail et mon passe pour dévérouiller. c'est un verrouillage clavier(écran tactile)c pas vraiment une sécurité comme le code pin ou le code du téléphone.

  • BeWog
    BeWog     

    Il est vrai que ce n'est pas une grosse sécurité mais c'est suffisant ainsi. Et puis c'est peut-être mieux que les nombreuses personnes qui mettent leur date de naissance !!
    Mais je suis étonné, normalement le système finit par se verrouiller et le mot de passe du compte principal est demandé ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire