Passer au contenu

Des centaines d’iPad installés dans les aéroports new-yorkais

Les tablettes d’Apple ont fait leur entrée dans les terminaux de la compagnie Delta Air Lines. Elles permettent de commander à boire, à manger, un magazine ou juste de se détendre.

Les terminaux Delta Air Lines des aéroports new-yorkais ont radicalement changé ces derniers mois. Les magasins ainsi que les restaurants ont été repensés et les rangées de chaises en plastique remplacées par des comptoirs et des tables bistrot avec des iPad installés partout.

Le voyageur en attente d’un vol peut désormais jouer, consulter ses e-mails, surfer sur le Web gratuitement. Mais il peut aussi commander un sandwich ou un vrai repas dans l’un des restaurants du terminal voire le journal au kiosque et toute commande sera apportée par un serveur. Cerise sur le gâteau pour les « voyageurs fréquents », une prise et un port USB leur permettent de brancher leurs propres appareils. Lles passagers ont l’air d’apprécier.

Pour le PDG du gestionnaire exclusif des boutiques des terminaux de Delta Air Lines, OTG Management, « aller tôt à l’aéroport ne doit plus être une obligation mais un moment de détente avant un vol ». En installant ces 300 premiers iPad (2 000 sont prévus pour cet aéroport), il espère surtout faire augmenter les dépenses des voyageurs…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse