En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des bornes musicales pour se graver des CD

Un éditeur brésilien de musique en ligne lance un service de gravure ' CD minute '. Signe particulier : des bornes bientôt accessibles au grand public dans les centres commerciaux et chez les disquaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LinklAnd
    LinklAnd     

    Moi je suis pour les " voleurs... qui pillent les artistes " lol ! Déjà il faut bien se dire que ceux qui utilisent des logiciels P2P comme kazaa pillent bien plus les maisons de disque que les artistes !
    De plus une étude sur les P2P a été faite et révèle que la majorité des personnes qui téléchargent des titres avec les P2P n'auraient jamais acheté le titre qu'ils téléchargent chez un disquaire !
    De plus y en a marre d' acheter des cd dont la tva est de 19.6 alors que les livres, les bandes dessinées qui sont considérés comme supports culturels et ont donc une tva bien plus basse!!
    Un disque fait autant partit de la culture qu'une BD de "tifeul" par exemple! Pour toute ces raisons nombres de gens préférent utiliser les P2P. Et je fais partis de cela, mais ça ne m'empêche pas d'acheter au moins un CD tous les deux moins.

  • nowhere man
    nowhere man     

    Et dire que ca existe depuis longtemps au Japon ....

  • blaz_
    blaz_     

    s'ils arrivent à mettre les majors dnas le coup (quand elles auront dépensées 100millions en frais de procédures faudra bien qu'elles évoluent un peu), ils pourront botter le cul à iTunes et autres.
    3.5$ le CD de quinze titres contre 0.90$ le morceau sur iTunes (soit 0.90x15=13.50$).
    Imbattable.
    L'idéal ç a serait une prise USB sur les bornes en question pour pouvoir y brancher directement le lecteur mp3.

  • Joker_
    Joker_     

    Voici une bonne initiative ... je vais faire mon p'tit CD pour 3.5$ en ne choisissant que les morceaux intéressants (bien que je ne connaisse pas la qualité du répertoire de Kviar). Je dis ça à plusieurs potes qui prennent chacun un CD et après on se regrave tout entre nous dans tous les sens !!
    Comme ça on est sûr de ne pas télécharger un fichier de mauvaise qualité, on paye un peu (concience tranquille) et on se repartage tout. Mais il y a toujours des morceaux qui ne seront pas dans ces répertoires, et toujours des artistes en herbe non représentés ... il y aura peut-être un tout petit moins d'échanges P2P mais je pense que le problème n'est que déplacé.

  • 11 septembre
    11 septembre     

    cela est bien une contrefaçon et non un vol, la seule et unique façon d'éradiquer le p2p est de supprimer Internet !!!
    De toute façon, ne chercher pas de trop, le monde est ainsi fait : ceux qui ont les moyens d'acheter des CD hors de prix et ceux qui n'ont pas de moyen.
    Abusez, on nous vole assez comme ça !

  • Beloko
    Beloko     

    Dans le cas ici présent, nous pouvons dire que les avis sont partagés ... ça veut dire que chacun à le sien !! Ca devrait être pareil pour les CD et les MP3 ;op Nan ??

  • artnak
    artnak     

    Aucune major n'y mettera les pieds car leur but est de faire de gros bénéfices sur des grosses daubes "musicales" à coup d'artillerie lourde publicitaire. Mon chère monsieur le vole consiste à dérober un bien non à le copier ce qui s'appelle à ma connaissance une contrefaçon.

  • ECJS_
    ECJS_     

    Le seul problème, c'est que les voleurs qui utilisent le P2P à des fins illégales sont trop bêtes pour bouger leurs grosses fesses et sortir de chez eux. Ils préfèreront rester avachis devant leur PC chéri à piller les artistes.

    partager
    v. tr.
    Diviser en plusieurs parts ou parties, pour faire une répartition. Partager un gâteau en trois. Il a partagé cette somme entre ses enfants. Partager quelque chose avec quelqu'un: lui en donner une partie. Ils ont partagé le butin. / Diviser, séparer en plusieurs parties distinctes. Un muret partage les deux propriétés. Le pays est partagé en une dizaine d'ethnies.
    © Hachette Livre, 1998

Votre réponse
Postez un commentaire