En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des antivirus K.O. en quelques minutes (MAJ)
 

Un concours organisé par l'ESIEA de Laval a montré que les logiciels de sécurité étaient dangereusement vulnérables. Sur 7 antivirus attaqués, un seul a résisté vraiment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • IT-Expert
    IT-Expert     

    ... je voulais dire...
    “aucune infection par virus non-détecté”
    (of course)

  • IT-Expert
    IT-Expert     

    “l'utilisateur grand public travaille aussi en utilisateur avec pouvoir (mode administrateur), car c'est le seul moyen sous Windows de pouvoir travailler, en particulier sous Vista”

    ... mais bien sûr que non!!!!

    Sans problème depuis plusieurs années, je fais travailler en PME les utilisateurs Vista en mode "non-administrateurs", et tout va bien.

    Par ailleurs, j'utilise les versions Avira gratuites et pro, qui sont légères et très efficaces (des milliers d'attaques interceptées, aucun virus jamais détecté).

    cordialement

  • sreg
    sreg     

    Les critiques sur Avast me paraissent injustifiées : j'utilise le logiciel depuis 7 ans déjà et je n'ai jamais eu de soucis contrairement à Norton et AVG.

  • Astur2000
    Astur2000     

    Pfuu 1 heure à lire les comms et il semblerait qu'il y ait que Mitrax qui ait dit des choses intelligentes.
    Je fais parti de ces milliers de personne qui utilise son PC en mode Admin parce que quand je telecharge un truc sur le net j'ai pas envie d'avoir à rebooter ma machine pour l'installer. Bref si je chope un virus c'est de ma faute, pas celle de mon OS ou de mon AV et j'assume. En plus ça me soule grave quand on peut même pas desactiver ou desinstaller simplement un AV en mode Admin. Et pour ceux qui nous balance Linux à toutes les sauces je rigole encore plus. Vous comparez des choses incomparables: XP family utilisé par une famille qui connait rien aux ordis à un gros geek qui a installé Linux sur son serveur web. En fait quand vous comparez Xp à Linux vous comparez surtout leurs utilisateurs. Si vous echangé les utilisateurs de XP et Linux vous verrez que pleins de PC equipés de linux se verraient infestés de virus car loggés en compte admin, en permanence sur le net à telecharger tout et n'importe quoi etc...Le jour où Linux me permettra de jouer à n'importe quel jeu, d'utiliser Photoshop, de brancher n'importe quel matos etc...alors je changerai peut-etre d'OS, en attendant j'utilise windows qui marche trés bien (bon ok j'admet que vista est une grosse merde...)et je fais gaffe à pas ouvrir les mails avec un nom bizarre, j'installe pas n'importe quoi et ça me reussit plutôt bien.

  • maxxyme
    maxxyme     

    Safe'n'Sec = Bit Defender...
    http://www.fineprint.fr/rec.php?cat=60.20.22.,60.20.23.,60.20.25.,

  • Cara785
    Cara785     

    Très bonne métaphore !!

    Il faut aussi être censé, ou ne pas être couillon sur le net ...

  • titi75010
    titi75010     

    Le problème est bien réel, c'est pour ça qu'il ya des produit comme safe'N'Sec
    Il stoppe toutes les nouvelles menaces, empèche les rootkits, troyens, vers et autres logiciel espion.
    Quand il est là impossible pour un pirate de le désinstaller ni d'installer autre chose ou de modifier un programme?
    Test gratuit 3 mois sur http://www.fineprint.fr

  • dinaunosore
    dinaunosore     

    je fait parti des "nul"en imformatique et j'ai bitdefender"

  • dinaunosore
    dinaunosore     

    c'est vrais ça sur ce forum on ne parle jamais de "Bitdefender"!pourquoi?

  • clown blanc
    clown blanc     

    La leçon de ce test est que, sous Windows, il ne faut pas se connecter en mode administrateur sauf pour mettre à jour certains logiciels. La force de Linux est là et si vous voulez modifiez un fichier sensible, il vous demandera le mot de passe de root; ainsi on limite fortement la casse mais ... combien le font ?

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire