En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Demain, tous fliqués ?

Demain, tous fliqués ?
 

Demain, notre utilisation de l'informatique pourrait être aussi surveillée et contrainte que l'imaginaient certains auteurs de science-fiction. Seule inconnue : qui organisera ce flicage ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Sylvain_
    Sylvain_     

    Si une puce est présente directement sur la carte mère , les logiciels alternatifs ne pourront plus fonctionner. Seul ceux "cértifiés" par microsoft fonctionneront. c'est à dire ceux de microsoft et ceux des éditeurs qui auront les moyens d'acheter un certificat. Conséquences plus de freewares (comment un dévelloppeur qui ne touche pas d'argent pour un logiciel pourrais acheter une licence pour celui-ci ?à moins d'être riche...), dont linux et tous les programmes open-sources qui sont très bien même mieux que windows et autres programmes propriétaires.

  • asmodai
    asmodai     

    Nous sommes tous surveillés c est un complot gouvenementale dans un but obscure. Qui a les reponses? Qui tire les ficelles? Mais apres tous surveiller tous les hommes pour pouvoir mieu les proteger ? lol qui sait

  • Glainchus
    Glainchus     

    http://www.uzine.net/article1940.html
    http://perso.asprod.com/article.php3?id_article=11

  • Glainchus
    Glainchus     

    Car le système repose sur internet. Et le prétexte pour crosoft est facile à imaginer : il y a toujours un modem dans un ordi, et toujours une prise téléphone pas très loin. Quand on a un pc, on a de quoi se payer un téléphone.

  • Nope
    Nope     

    Parceque tu en es encore à croire que M$ garde ces renseignements pour lui?

  • Joel_
    Joel_     

    Et si mon PC n'est pas relié à Internet, est-ce que je pourrais m'en servir car le test de certification n'aura pas été fait ?

    Tous les PC ne sont pas reliés à Internet.

  • LaurentHU
    LaurentHU     

    Certes, tous les éditeurs essayent de plus en plus de se protéger contre tous et n'importe quoi. Et je pense bien que Microsoft essaye de savoir si on pirate ses logiciels. Mais, franchement, en quoi l'envoie de la liste des logiciels présents sur ma machine sera utile à Microsoft? Franchement? Parce que, effectivement, Microsoft est en situation de quasi-monopole, donc des millions de gens utilisent certainement Windows Update, donc ils (MS) reçoivent des millions de liste par jour. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça me mets en danger de quoi que ce soit, je suis preneur!
    Au contraire, je pense que toute mesure coercitive des fabricants de matériel ou logiciel pousse en général la "communauté Internet" à 2 choses :
    * Soit s'acharner à briser la protection ou la restriction en question, comme ce fut le cas pour les DVD (DeCSS)
    * Soit à passer à un autre produit (ex : developpement de Linux face à MS, Kazaa lite face à Kazaa bourré de spyware)...
    CQFD... Big Brother n'est pas pour demain, parce que les bases de données de clients sont merdiques, parce que je suis enregistré sous 1000 noms dans milles sites différents, parce que je surfe chez mon provider français qui ne donnera pas ses logs à MS, et parce que notre bonne police nationale a autre chose à faire que de venir chez moi voir si mon WinXP serait éventuellement piraté!

  • cypos
    cypos     

    Attention, on trouve tout et n'importe quoi sur Internet. Pour preserver mes informations personelles, je n'utilise pas Internet et j'atteins un niveau de securite difficilement comparable!!!

  • Ka Teznik
    Ka Teznik     

    Allez voir :

    Sur Palladium : http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=82
    Sur Windows Update : http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=126

    Bonne déprime

Votre réponse
Postez un commentaire