En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Déferlante de portables chez HP
 

HP a dévoilé sa nouvelle gamme de portables pour la rentrée, avec pas moins de 30 références. Voici ce qu'il faut en retenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Sarkozy is the bad one
    Sarkozy is the bad one     

    Tout simplement parce que Microsoft profite de la non-application de la loi (article L122-1 du Code la Consommation) pour imposer SON système d'exploitation aux consommateurs.

    Les marques mettent PARFOIS en place des systèmes pour se faire rembourser Windows mais après l'achat uniquement, alors qu'elles devraient proposer une machine vierge au départ.

  • techniplans
    techniplans     

    Pourquoi ne pas tout simplement laisser le choix d acheter tel et tel model avec ou sans os pour que pour une fois cela soit le consommateur qui décide de part lui-même et non des dirigeant de grande enseigne qui ne voit que les bénéfices de leur société! ?

  • tux20100712
    tux20100712     

    Et bien si justement, on aimerait bien qu'ils soient livrés sans OS.

    Parce que si j'achète une de ces machines et bien j'y mets un Linux. Et j'en fais quoi de la licence M$ qu'on m'a vendu d'office à prix d'or ?

    J'ai pas envie d'acheter un truc qui me servira jamais...

  • roncamma
    roncamma     

    Pour "984ergq984re89g489req4g89er4q9g498e"

    Franchement, c'est nul, tous les PC sont livré la plus part du temps avec Windows. Surtout HP, alors dire qu'ils sont livré sans système... je trouve ça très nul.

  • Hansi68
    Hansi68     

    @Jstarts

    Vos "économies de bouts de chiffon", elles sont estimées entre 10% et 30% du prix d'une machine neuve. Soit, pour un portable moyen à 600 euros, 60 a 180 euros de spoliation gratuite du consommateur avec l'aval du gouvernement.

    On est très loin de quelques euros... Et HP, comme DELL ou SONY, ne mettent aucune procédure de remboursement en place, contrairement à ACER ou PACKARD BELL.

    Quand le politique va t'il enfin faire son boulot, et cesser ce passe droit d'un autre âge ???

  • unmacouunpc?impossibleàdire
    unmacouunpc?impossibleàdire     

    PC = "Personal Computer"
    Mac = "Macintosh"

    Sur un PC, on peut mettre pratiquement tout ce que l'on veut :
    les systèmes Windows, la majorité des distributions GNU/Linux, les systèmes Unix libres tels que les BSD, quelques Unix propriétaires comme Solaris ou Mac OS X (illégal mais techniquement possible) et sûrement encore d'autres OS.

    Dire qu'un Mac est mieux qu'un PC ou l'inverse, ça ne veut rien dire du tout car sur un Mac Intel ou PowerPC, on peut mettre aussi plusieurs OS suivant leurs compatibilité avec ces deux jeux d'instructions.

  • techniplan
    techniplan     

    Ok les mac c est bien ok il faut en acheter mais qu’est ce qu’il sont par rapport à un pc ! pour ce qui est de linux, j'utilise au taf en machine virtuel c est bien c est cool ça permet de faire tourner certaine appli de la à dire qu’il faut mettre sur le pc en os principal je ne pense pas du moins tant qu’il n y a pas tout les logiciel et autres jeux que j utilise tout les jour donc pc oblige

  • RyanOver
    RyanOver     

    les gars si vous avez a vous pleurnichez comme ça alors pourquoi continuer a acheter les maudits PCs.......Les Mac sont meilleurs les Mac sont a des années lumieres des PC........ so get you a Mac dude, you'll love it......nous les Canadiens ont saient ce que l'on veut...........

  • desperate_man
    desperate_man     

    J'ai acheté Windows Seven en précommande l'été dernier, moins cher qu'une version acheté en magasin ou OEM.
    Je l'ai fait pour soit me monter un PC moi même il ne me reste donc qu'a acheter les composants, ou m'acheter un PC portable sans OS, avec donc des petites économies me permettant de les réinvestir dans le matériel.
    J'ai demandé à DELL s'ils vendaient des PC sans OS, ils m'ont simplement répondu que ce n'était pas possible...

  • Tolérance s'il vous plaît
    Tolérance s'il vous plaît     

    Un "pas content" comme tu dit qui a tout simplement envie d'acheter un ordinateur vide pour mettre une distribution GNU/Linux ! Et pas pour mettre un Windows piraté, je m'en fout complètement de MS Windows ! Et aussi pour faire des économies d'environ 100?.
    Tu appelles ça des économies de bouts de chiffons quand le PC vaut 300? ? Drôle de façon de voir les choses mais bon.

    Apparemment tu n'aimes pas Linux c'est ton choix. Tu mets du Windows chez tes clients, tu fait comme tu veux. Si tes clients sont contents, tant mieux.

    Petites questions : Pourquoi ne mettrions pas du linux dans ce type de pc ? Ca ne se fait pas c'est ça ? Ce segment serait réservé à Microsoft comme tous les autres d'ailleurs ?
    Sur un pc on mets ce que l'on veut.

    Exemple, j'ai vu des stations de travail sous RedHat pour faire tourner des produits Autodesk (Smoke, Flame, Inferno et Flint).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire