En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Défaut de paiement : Free durcit sa procédure

Mis à jour le
Défaut de paiement : Free durcit sa procédure
 

Le FAI vient de mettre en place un nouveau type d'alerte pour ses clients retardataires : un message de rappel s’affiche sur leur écran dès qu’ils se connectent. Et le règlement peut se faire en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • morearti
    morearti     

    Je pensais que l'accès à internet était devenu d'utilité publique donc se devant d'être accessible à tous. Free est l'un des FAI les plus populaires en France. Quant une personne gagne seulement 500 ou 600 euros par moi, beaucoup de choses deviennent un problème notamment les relations avec votre banquier, vos créanciers. Sachez que beaucoup de personnes en situation précaire ne l'ont pas toujours étaient et donc se situaient avant dans la couche moyenne avec tout ce que cela implique : crédits, consommations irréfléchis... Je pense que vos arguments sont un petit peu moralistes et surtout très culpabilisants.

  • morearti
    morearti     

    Pour ma part, j'ai eu a faire à ce nouveau système. Après avoir payé mes factures en retards (2 mois) par internet depuis un autre accès, ma connexion a été remise en moins d'1H.

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=58282

    eh oui !!!!!!!!!!!!!

  • Netmee
    Netmee     

    Je pense vraiment qu'Orange à une position dominante, mais que les autres FAI ne font peut-être pas non plus le maximum pour satisfaire leurs clients dans le SAV en entretenant de bonnes relations avec Orange. Au final c'est le consommateur final qui trinque.

    Pour ma part je suis sans internet depuis plus d'un mois, Free et Orange France Telecom se renvoient la balle.

    Si quelqu'un à des infos : Plus de connexion internet : La collaboration Free / Orange (France Telecom) craint vraiment (http://www.netmee.com/2010/03/04/plus-de-connexion-internet-la-collaboration-free-orange-france-telecom-craint-vraiment/)

    Le pire c'est que je suis client des deux (internet : Free et mobile : Orange)

  • gorginou
    gorginou     

    Abonné depuis plus de 4 années chez FREE, j'ai eu 2 petits problèmes réglé par le tchat mail free en qlq minutes. Il suffit de bien exposer son problème et de régler ses factures......
    Les râleurs , critiqeurs aller voirent un peu chez les autres et vous ne serez pas déçu. Bonne continuation

  • supertrempe
    supertrempe     

    bonjour a tous et toutes je suis actuellement chez free avant chez sfr avant chez neuf avant chez Alice vu mon expérience chez chaque fai je peut vous affirmer que quand on a besoin de rien tout vas bien et quand ca merde copieusement c'est l'apocalypse avant le déluge pour le paiement ce qui dise pas c'est la somme plus les frais de rejet qui na eu et qu'il facture en plus des frais de banque donc pour un impayé de 29.99 cela monte a plus de cinquante euros moi je dirais simplement que ce soit free sfr orange bouygues Alice tout ca c'est la mafia c'est on tire profit de tout on fait cracher un max de pognon et le reste on s'en fou car pour un pelé qui est dans la merde il y en a 10 qui paie
    en bon entendeur salut

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Je voulais simplement réagir car j'ai été concerné par ce système, à l'insu de mon plein gré!

    Utilisant la Freebox en milieu professionnel, pour des raisons de coût, nous avons été placés en redressement judiciaire récemment.

    Le tribunal "gèle" donc les dettes antérieures à la situation de redressement judiciaire, et les fournisseurs, après avis du mandataire judiciaire, désigné par le tribunal, doivent continuer à assurer le service, même si une partie de la facture n'a pas été payée (cf loi Française).

    Free, malgré une mise en demeure du mandataire, représentant de la loi Française, n'en a pas tenu compte.
    Aucun moyen de rétablissement, pour un impayé de 10 ?! Nous pouvions payer, car le coût est très faible, mais la loi Française nous l'interdit!

    Donc si vous êtes dans cette situation, sachez que Free sera hors la loi, et restera muet face aux diverses mises en demeure.

    De plus, si vous changez de moyen de paiement, vous devrez payer 400 ? qui seront encaissés, comme "caution".

    Nous avons 10 lignes, soit 4000 ? à payer juste pour payer en virement au lieu de prélevement.

    Nous avons Free, on a tout compris, on change donc de crêmerie vite fait, bien fait!

    De plus, sur une ligne, le délai de rétablissement après avoir payé la facture a été de plus de 10 jours!
    En gros tu paies et t'as tjs rien!
    Donc quand dans l'article est précisé que le rétablissement suit le paiement, sachez que le délai indiqué est de 24 à 48h, dans les faits ça peut être beaucoup plus.

    Cette situation est réelle, et j'ai les preuves à l'appui de ce que j'avance!

    Pierre

  • mongaumery
    mongaumery     

    Ca leur va bien de durcir la procédure... Est-ce que nous on peut aussi le faire lorsqu'en cas de résil, ils mettent 3 mois (3x29,99? = 89,97?)avant de récupérer les courriers???
    Navrant, mais Free a tout compris...

  • petitloup1063
    petitloup1063     

    abonné depuis 2001 chez free, je compte sur les doigts d'une mains les problèmes que j'ai eu , tout fonctionne a merveille, jamais de deconnection et JE ME SUIS TOUJOURS ASSURE QUE MON COMPTE AVAIT L'ARGENT DISPO POUR TOUTES MES FACTURES.
    bien sur je connais la maison j'appelle jamais le SAV.
    en tout cas FT c'est la cata ( expérience familiale)

  • toptop
    toptop     

    Malgré les fautes qui rendent le texte pratiquement incompréhensible, je voudrais dire à Gaëlle88000 que personne ne l'oblige à s'abonner à Internet, ni à avoir d'oridnateur, ni à avoir la télévision, ni de MP3, etc, etc...
    Je ne pense pas que les aides sociales soient destinées à ça!

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire