En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Déclarer et payer ses impôts sur Internet pourra bientôt rapporter

Déclarer et payer ses impôts sur Internet pourra bientôt rapporter
 

La loi de finances vient d'instaurer une réduction de 10 euros par an pour qui déclarera ses impôts en ligne, en 2005, 2006 et 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • heu_
    heu_     

    avec 10 euro je serais super heureux de les possédé donc ca me remonteras le moral et je gagnerais un peu de bonheur bien sur je ne pourrais toujour pas m'acheter plus d'une baguette par mois mais c deja ca de gagner.si vous ete chez VOUS et pas a la rue (tout en travaillant) en se moment vous avez vraiment de la chance de pouvoir manger plus d'1 repas par jours....

  • charton patrick
    charton patrick     

    10 euros ou bien 65,55 francs, dire que cela ne représente rien est significatif que ces personnes n'ont pas à jongler pour leur fin de mois.
    Beaucoup de français vivent pendant 3 ou 4 jours avec cette somme.Pour s'en rendre compte, chaque individu devrait démontrer ses capacités de survie avec le smic mensuel.Je vous remercie!

  • Mouarf
    Mouarf     

    Tu me fais rire avec l'exemple du Smicard ...

    C'est pas 10 Euros qui va changer sa vie !

    Inutile de réagir pour si peu ...

    La réduction proposée est une goutte d'eau dans l'océan ... Enfin pour 99,99% de la population !

    Ferais-tu parti des 0,01 restant ?

    A +

    P.S : A ta place, j'aurais évité d'intervenir pour dire ce genre de chose.

  • gé
         

    certes, un smicard ne paie pas d'impots (sur le revenu en tous cas), mais s'il fait sa declaration par internet, il fait gagner les 15E a l'Etat comme les autres "interno-declarants".
    donc l'Etat devrait en fait lui reverser les 10E qu'il lui a fait economiser.
    En fait, c'est toujours la meme politique de droite, comme pour leur reduction sur l'IR de 3% : plus t'es riche, plus t'y gagne !

  • nycoland
    nycoland     

    Quel catastrophe un smicard ne peut pas bénéficier des 10? de réduc par ce qu'il n'a pas de PC!
    Non mais ça va la tête?
    Depuis quand un gars au smic paie des impots? Oui par ce qu'il faut payer des impots pour bénéfier de la réduc!
    Bref admettons qu'un pauv'gars qui paie des impots n'ai pas de PC !!! Il a pas un pote qui lui passerait son clavier pendant 15 Min ? Ou bien un Cybercafé au près de chez lui?
    Dans le temps tout le monde n'avait pas de téléphone mais il y avait des cabines téléphonique !

  • Joël Sagot
    Joël Sagot     

    Ces deux avis sur l'article ne prennent aucunement en compte les médiathèques publiques et autres cybercafés à partir desquels la déclaration est possible tout comme à partir de l'employeur. C'est d'ailleurs sur ces moyens de contournement que finalement le texte a été autorisé.

  • denis_
    denis_     

    comment peut on proposer ce genre de réduction sur les impôts !!! chaque citoyen doit être libre de faire ce que bon lui semble pour payer ses impôts... Monsieur Toutlemonde avec 3 enfants, habitant dans un HLM, gagnant juste le SMIC et n'ayant pas d'ordinateur : Il fait comment ?

    Et les soldes ? ils s'appliqent aussi sur les impôts !!!

  • pickatchu
    pickatchu     

    Ou alors c'est toujours en discussion ?

    En effet, il me semblait (pour avoir entendu ca a la TV) que cette remise de 10 euros pour les personnes remplissant leur declaration d'impots sur internet avait été jugée (?) anti constitutionnelle dans le sens ou tout les citoyens ne seraient plus égaux devant les impots : il y aurait ceux qui ont et ceux qui n'ont pas internet, et donc 2 tarifs différents pour chaque groupe, alors que les citoyens sont sensé s être égaux devant les impots ...

    De toute facon, je remplirais la mienne sur internet reduction de 10 euros ou pas !

Votre réponse
Postez un commentaire