En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Darl McBride (SCO) : ' Linux n'est pas un système pour les entreprises '

Darl McBride (SCO) : ' Linux n'est pas un système pour les entreprises '
 

Le Pdg de SCO fait le point sur ses démêlés judiciaires avec IBM et Novell, sur la concurrence avec Linux et les futurs produits de son entreprise.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • pascal_
    pascal_     

    La encore la société SCO se discrédite elle-même avec des propos "foireux" auprès de la communauté Linux et celui de l'entreprise en général. Mr Blake Stowell, le mal est fait et vous aurez beaucoup de mal a remonter la pente. Les propos de Darl McBride, à propos de Linux en entreprise, sont tellement "grossiers" qu'on se demande s'il n'essaie pas d'inciter SCO à lui offrir son "Golden Parachute" et au passage déposer le bilan !

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

  • Jean-Baptiste_
    Jean-Baptiste_     

    Je pensais que ce serait intéressant pour ce débat que SCO puisse répondre à certaines des questions soulevées dans ce forum. Voici une traduction en français des commentaires de Blake Stowell, le porte parole de SCO:

    1) Sur le fait que le noyau d'Unixware aurait du code provenant du noyau Linux.
    "Cette rumeur vient d'un message posté sur Groklaw où ce dernier affirme qu'Erik Hughes (le directeur des alliances) l'aurait avoué dans sa deposition avec les avocats d'IBM. Mais c'est faux. Ce qu'il a dit, c'est qu'avant Mai 2003, lorsque SCO distribuait Linux, SCO incluait une version complète de Linux dans la boîte d'UnixWare pour que les clients d'UnixWare puissent lancer les applications Linux s'ils le voulaient."

    2) Sur le fameux mémo qui révèle qu'il n'y a pas de code SCO dans le noyau Linux
    "Encore une fois, c'est une fausse perception. Rappelez vous que cet email avait été envoyé en 2002 et qu'il commentait le rapport d'un consultant écrit pour le compte de SCO en octobre 1999. Le rapport de Robert Swartz (le consultant) ne prenait pas en compte les contributions qui ont été apportées à Linux après octobre 1999. Par ailleurs, lorsque le
    consultant a effectué son étude sur Linux, il recherchait des copies "exactes" de code Unix dans Linux. Le rapport n'incluait pas du code "dérivatif" dans Linux, c'est qui est justement au coeur de l'affaire SCO vs IBM. Et non pas le copiage exact de code Unix."

    3) Quid de l'investigation de la SEC sur SCO?
    "Il n'y a jamais eu d'investigation de la SEC et il n'y en a pas en cours. Et s'il y en avait une, on serait obligé de la divulguer car nous sommes une entreprise côtée".

    4) Et un mail envoyé à Chris Sontag au sujet de l'investissement (direct et/ou indirect) de Microsoft dans SCO?
    "Cet email a effectivement été envoyé à Chris par un consultant. En revanche, ce n'est pas un commentaire de SCO."

  • R2D2_
    R2D2_     

    Je suis à 100% d'accord avec votre analyse.
    Merci de tant de pertinence.

  • FOT OTOGAF
    FOT OTOGAF     

    LAIT FOTES DORTOGRAFES EN SANG TAPE


    /*:-(

  • rebelZ
    rebelZ     

    dsl err typo :0

  • rebelZ
    rebelZ     

    C'est le joke de la semaime les gars :)
    Personne de sain ne prendrait ces propos pour autre chose que des blagues d'un bouffon fini, lool le coup de 4m$ je suis mdr pour le mois hahahahah ooups dsl ...

  • mechant
    mechant     

    Le gars c'est un tordu, mais il est peut étre au courrant de ce genre de méthode qui semble pourtant claire comme de l'eau de roche.
    Microsoft est gros, trop gros pour etre performant dans cette course à la technologie, mais malin, ayant semé le parcours d'embuches, c'est devenu le parcour du combatant rien que pour faire appliquer une norme du W3C par les webmasters.
    Et apple qui n'a toujours pas digéré le coup bas de microsoft envers son mac semble vouloir lui rendre le coup : les gens saturent de microsoft et de son monopole, apple en profite pour faire des "pc mac", ils disent que l'os est protégé pour rassurer ceux qui payent. Mais en fait il ne l'est pas vraiment, les gens vont pouvoir mettre mac osX sur leur pc et ainsi rendre le coup bas que microsoft leur a fait il y a 20 ans.
    Mais bon, apple et microsoft, c'est identique, une fois les parts de marché gagnée, ils vont essayer de vraiment vérouiller l'os donc linux sera toujours l'alternative 100 % libre et 100% tournée vers les utilisateurs et pas 100% touné vers le pognon.

  • lateigne
    lateigne     

    Des interviews comme ça nous apprennent vraiment que les vacances devraient exister aussi pour les journalistes

  • AdBlock
    AdBlock     

    http://www.uzine.net/article1032.html

    Qu’est-ce qu’un troll ?

    Les messages trollesques refusent systématiquement d’aborder le FOND et privilégient la FORME des messages : « mais pourquoi tu me tutoies... », « moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il m’a causé l’autre... tu trouves pas qu’il exagère ? » ; « purée, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes »...

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire