En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Danger de blocage du très haut débit en France

Danger de blocage du très haut débit en France
 

Qu'il faille prendre de l'avance en France en matière d'accès très haut débit, il y a consensus sur le sujet. Pourtant, sans initiative volontariste, nous risquons fort d'être les derniers à franchir à grande échelle les étapes de l'après-ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • EricERAK
    EricERAK     

    Un particulier n'a pas besoin de plus de 8 Mbps.
    Les entreprises communiquant beaucoup peuvent avoir besoin de beaucoup plus mais celles-ci auront les moyens de payer le prix de leur raccordement à très haut débit.
    Mais attention à ne pas faire payer aux particuliers les investissements destinés aux entreprises...

  • fregat
    fregat     

    comme j'ai dis dans un autre sujet du très haut débit pour quoi faire, le debit actuel n'est il pas suffisant?
    Est ce que ça interessera beaucoup de monde et a quel prix?

  • EricERAK
    EricERAK     

    ... les commentaires des gens qui ne jurent que par les opérateurs alternatifs. Ces derniers se font des c... en or avec les investissements de FT.
    Le retour de bâton arrive : FT risque fort de ne plus investir et donc de ne plus servir de laboratoire et de locomotive, prévoyant que ses investissements seront pillés par les opportunistes ne payant pas le coût de ce qu'ils recevront et qui, en plus, pourront ensuite lui casser ses prix.
    On a assez de recul pour savoir maintenant que payer trop peu cher n'est pas l'intérêt du consommateur : prix bas > marge basse > salaires bas et délocalisation > chômage, plus de recherche, plus d'investissements...
    Le libéralisme n'est vraiment pas une bonne chose. Et la concurrence déloyale qu'il permet en est une très mauvaise.

Votre réponse
Postez un commentaire