En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dailymotion en appelle aux abonnés de Neuf Cegetel pour régler un conflit

Dailymotion en appelle aux abonnés de Neuf Cegetel pour régler un conflit
 

Pendant plusieurs jours, les clients du FAI ont eu du mal à accéder au site de partage de vidéos. S'estimant lésé, Dailymotion les a renvoyés vers la hot line de leur opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • gefalo
    gefalo     

    depuis que j'ai reussi, non sans peine ,a quitter Wanadoo, surtout a cause du prix et de la minceur des prestations (telephone illimite), le seul probleme que j'ai eu a ete le fait de F.T. qui avait deconstruit(sic)l'acces a mon FAI, pretendument sur la demande du susdit; mais j'attends depuis plus d'une annee la photocopie de cette demande et je ne dois qu'a la courtoisie de Cegetel, qui a du refaire une demande a F.T.(mauvais perdant)de pouvoir envoyer ce message. Depuis, j'ai glisse chez Neuf et j'ai pu avoir des ameliorations (ping et debits) en conversant par le Net avec des gens competents ,cooperatifs et qui ne vous prennent pas pour une bille quand vous demandez quelque chose de justifie et possible.

  • gefalo
    gefalo     

    Ce n'est souvent pas le coupable ou le mechant qui se retrouve devant les tribunaux -il y a eu des exemples qui etaient tellement gros que meme la ustice a ete obligee de l'avouer-; en revanche, les plus grosses boites ont des avocats a l'annee qu'il faut bien "rentabiliser" et les reins assez solides pour se pourvoir a perpete tant qu'ils n'ont pas coule la partie adverse par manque de fonds. Et,s'ils ont une amende ou des frais, c'est VOUS qui payez.

  • woody70
    woody70     

    Sauf que bien souvent souvent c'est free qui se retrouve devant les tribunaux et non orange :D

  • C23
    C23     

    Effectivement tu as raison, si Dailymotion lache des $$$, alors 9T n'a dans ce cas rien à dire et n'a pas à faire la loi.

    Je me rappelle à l'époque du modem 14.4, on payait l'accès à Internet, mais SANS les communications téléphoniques. Les comms c'etait facturé en plus par FT. La je voyais que mon argent allait vraiment aux ISP nationaux et internationaux. De nos jours, on a perdu ce genre de notions.


    Si le réseau de 9T est trop faiblard pour supporter la charge, alors ils ont qu'a investir encore plus. Que je paye ensuite 1 euro de plus par mois sur ma connexion internet pour supporter les investissements, je trouverais ca normal. Internet à la base, c'est pas chatter sur msn ou télécharger des divx, c'est avant tout une infrastructure réseau.

    Ce que je ne trouverais pas normal, c'est qu'on me prenne pour un pigeon et qu'ils me fassent payer 1 euro de plus, alors qu'ils en mettent que la moitié dans les équipements. La c'est de l'arnaque.

  • azeitona
    azeitona     

    Le problème ici est que Dailymotion était parfaitement d'accord pour passer sur du transit (ce qu'ils ont fait si tu lis bien le billet sur leur blog) mais qu'une fois passé sur du transit Neuf les bridait encore à l'entré de leur réseau.

    Aussi, le peering est un économie pour les deux sociétés, en effet lorsque Dailymotion envoie 1Mbs vers Neuf, neuf recoi aussi 1Mbs, et les deux paiemt leurs transitaires respectif. Les peerings sont là entre autre pour éviter ce genre de coûts inutils des deux cotés.

    Ce que semble vouloir faire payer Neuf ici c'est l'accès à leurs abonnés, accès normalement déjà payé par... leur abonnés justement...

  • Lorenzoalali
    Lorenzoalali     

    Qu'est-ce que ça me fait rire ce genre de phrases: "Orange plus chers que d'autres, mais au moins vous avez un service de qualité"
    A la maison il y a une freebox et une livebox

    La freebox est connectée 24/7 depuis le début.
    La livebox: très variable et depuis plus d'un mois plus rien malgré l'intervention d'un "spécialiste orange" lol

    Quelle bande d'arnaqueurs... Pfff...

  • Mephistomauvis
    Mephistomauvis     

    Je suis désolé, mais on critique beaucoup Orange (ex wanadoo pour ceux qui ne savaient pas) car ses prix sont plus chers que d'autres, mais au moins vous avez un service de qualité, une hotline 24/24 avec des gens qui parlent un bon français (pas comme la hotline de Microsoft France .. lol). Celà fait maintenant 7/8 ans que je suis chez eux, et je n'ai jamais eu une seul coupure de ligne de plus de 2 minutes. Je n'ai eu aucun mal a installé ma livebox. Généralement les gens qui n'y arrivent pas, c'est parce que les parametres réseaux de leur PC sont mal configurés, mais rejetent la faute sur la box!... Enfin bref, je ne dis pas que Orange est parfais car il doit y avoir quand même des gens qui ont du avoir des soucis un jour ou l'autre, mais comparé aux autres FAI, on entends toujours que tel ou tel FAI a des problemes de qualité...

    C'est beau de vouloir payer moins cher (et encore, Orange n'est pas aussi exorbitant que ça).. mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

  • tactil75
    tactil75     

    bonjour,de toutes facons rien ne m'etonne chez neuf,ils vous impose aol,ils sont de meche avec france telecom,ils se disent avoir installés eux memes la ligne adsl alors qu'elle existait deja depuis 2 ans chez moi,ils pretendent que 2 fai ne peuvent se mettrent sur une seul lignes,faux j'avais wannado et neuf sur m'a ligne et le service technique à jeter,ils ne comprennent rien et ne sont pas formés,une demie heure pour debloqué une messagerie et l'autre ne connait pas la difference entre une clef wifi et un modem et quand sa chauffe ils bloques votre ligne,une question aussi nous à t'on demandé si on voulait d'aol,non se site filtre tout,flique tout les messages,normal c'est americains,alors les messages de sites porno bloqué pour la plupart,franchement à vivement deconseillé.

  • C23
    C23     

    C'est qd meme aberrant que les deux sociétés doivent en arriver là!

    Quand une société atteint le ratio maximum de trafic qui lui est autorisé sur ses liens de peering, on devrait la faire dégager vite fait, et elle va s'acheter du transit! Faut pas abuser non plus...

    Si dailymotion bouffe vraiment bcp plus de bande passante que ses petits collègues, c'est normal qu'ils payent et que 9T coupe les tuyaux. La cause initiale du problème, c'est pas 9T qui coupe le tuyau, c'est dailymotion qui respecte pas ses engagements de trafic.

Votre réponse
Postez un commentaire