Passer au contenu

Dacia : le low-cost aussi a droit au high-tech

Les nouvelles Logan et Sandero adoptent des équipements résolument plus modernes dont l’excellent GPS MediaNav.

Pourquoi faudrait-il se priver de high-tech lorsque l’on roule low-cost ? Misant sur un design plus attractif, les nouvelles Dacia Logan et Sandero réussissent à monter en gamme sans renier leur vocation de voitures simples et économiques. Si on ne parle pas ici de connexion 3G, de vision infrarouge ou d’applications online, les Dacia cru 2012 généralisent le GPS MediaNav déjà aperçu dans les Doker et Lodgy.

Au menu donc, écran tactile de 7 pouces (18 centimètres), interface simple mais complète, le tout intégré dans un combiné signé LG. La navigation (France seulement) est fluide et peut être mise à jour grâce au port USB et au site Naviextras : ce dernier permet en effet d’acheter une cartographie Europe (à partir de 99 euros) ou d’autres régions du monde. Egalement au programme, des listes de mise à jour comme les concessionnaires et agents Dacia, et bien sûr la possibilité de constituer ses propres listes de POI.

Côté ergonomie, Dacia promet désormais une fonction téléphonie corrigée : sur le Dacia et le Dokker, la navigation était en effet masquée dès que l’on passait ou recevait un appel. Cela devrait donc renforcer l’attrait du pack multimédia de la marque low-cost, qui propose par ailleurs la lecture MP3 et les classiques fonctions radio. Le prix de l’option reste inchangé sur les nouvelles Logan et Sandero : 240 euros, ce qui fait de ce GPS l’une des meilleures affaires du marché.

Retrouvez toutes les nouveautés du Mondial de l’automobile 2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Duhautoy