En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Just Cause 3, d'Avalanche Studios
 
Just Cause 3 et FIFA 16, verrouillés par Denuvo Software Solutions, tiennent bon contre les crackers. -

Face à l’efficacité des verrous numériques apposés aux jeux, face à la difficulté de les contourner, la responsable de 3DM, fameux groupe de crackers chinois, annonce que les jeux « piratés » pourraient bien disparaître.

Pierre FONTAINE

Journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • k4ne
    k4ne     

    On le sait tous que Denuvo est une très bonne protection mais si ça bloque autant c'est pour plusieurs raisons:

    -Les teams de la SCENE (Reloaded, CODEX & co) sont obligées de par leurs règles de fonctionnement de casser la protection et non de la contourner: oui il faut cracker les jeux mais avec la manière, chose que les teams P2P comme 3DM se fichent royalement. Chaque fois que la team CPY a réussi à casser les grosses protections comme celle-ci c'était lié à un exploit spécifique au jeu et non une faille générale de la protection.

    -Les jeux sous cette protection sans grand intérêt pour les grosses teams PC: Just Cause, Fifa, Dragon Age, ce sont des jeux à profile "consoleux" (et là ils sont crackés "day one" sur leur plateforme) et/ou multijoueurs. Et ça se vérifie dans les ventes: malgré que le jeu ne soit pas cracké Just Cause & co ne sont pas dans le top5 sur PC. En plus le prix sur cette plateforme est ridicule: 25€...

    Pourquoi passer 1-2 mois pour cracker un jeu alors que les teams sur PC ont beaucoup à faire avec plusieurs sorties par jour ? Et surtout des jeux qui intéressent beaucoup plus les gens.

    3DM est très très très très loin d'avoir le niveau des teams de la SCENE, tous leurs cracks contournent les protections, ils n'ont pas l'habitude de faire du travail propre et pointu, s'en remettre à eux pour cracker ces jeux c'est être complètement à l'ouest.

    L'avenir des jeux crackés à de très nombreuses années devant lui quoi qu'en disent les incompétents de chez 3DM.

    k4ne
    k4ne      (réponse à k4ne)

    Pour ajouter: un crackeur qui perd patience après 1 mois sur ce genre de protection montre bien qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il l'attendait avant de commencer. Les vraies teams qui veulent casser une protection le font, les mecs de chez Denuvo ne sont pas plus intelligents qu'eux.

Votre réponse
Postez un commentaire