En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Culture geek : des robots aussi fascinants qu'angoissants

Mis à jour le
Culture geek : des robots aussi fascinants qu'angoissants
 

Une idole de la pop totalement virtuelle, des muscles contrôlés électriquement ou une main de ninja robotisée. Les recherches cybernétiques ouvrent des perspectives incroyables mais aussi des possibilités de détournement inquiétantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Hadopi/LOPPSI
    Hadopi/LOPPSI     

    robotisés ? bonjour les dégats ... quand je lis que l'électricité devient intelligente , le gaz, les voitures c'est évidemment le progrès mais à la vue de la réaction épidermique face au réseau libre, dur de rester serein.

    Cela ressemble à un monde totalitaire ( Repose en Paix Georges 'Big Brother' Orwell ) : invitation à lire Philip K. Dick (Blade Runner), Asimov c'est un roman à l'eau de rose... et la romance pas idyllique du tout en trilogie d ' A.E. Van Vogt : le cycle des non-aristotelliciens que nous prépare le 'Saint-Graal' : le quantique qui présente des avantages évidents mais des inconvénients tout aussi criant : être gouvernés par une machine.

    Pour rappel, la Bible informe que seul UN être aux intentions les plus pures a pu accéder au Saint Graal sans être maudit. Quand nous savons qu'il s'agit de Lockheed Martin (fabricant et principal revendeur d'armes de destruction massive) qui développe le projet, excusez du peu, mais, nous sommes vraiment mal partis pour la liberté , l'égalité et la fraternité.

  • humblevoyageur3F3
    humblevoyageur3F3     

    Bonjour à toutes et à tous!
    Ah! la fameuse peur des robots qui nous gouverneraient demain, ou déjà aujourd'hui...du calme... avant qu'il puisse réellement penser par lui-même, ce dont nous ne sommes pas toujours capables nous-mêmes, c'est pas demain la veille. Et même si! y'en a "des" qui travaillent dans ce but, comme ils sont formatés comme tout le monde...ils zapperont ...le principal...alors sûrement, contrôle...facile...mais au-delà...ils peuvent rêver, ils sont dans l'illusion, et comme tout ils ont leur propre contradiction déjà en germe...voir davantage...chez eux...vraiment...pas à se biler là-dessus!!! cordialement, ne vous stressez pas tout seuls pour rien!!!

Votre réponse
Postez un commentaire