En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Adaptez votre PC de bureau pour qu'il se fonde parmi vos autres appareils audio et vidéo de salon… tout en restant silencieux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Assembleur
    Assembleur     

    Bonjour,
    Je ne comprend pas : une fois que l'on a assembler son PC Home Cinemz, on fait quoi, il faut remettre quelle logiciel ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  • dansmaprairie
    dansmaprairie     

    Bonjour,
    Il est question de recycler un vieux PC, par définition tout est déjà là !

  • freenas
    freenas     

    http://freenas.org/FreeNAS

    (ou tout autre distribution linux adéquate).

    L'avantage de freenas c'est que ça prend peu de place et peut rester sur une carte mémoire bootable. Bien sûr tout cela demande un peu de paramétrages mais on a jamais eu de bénéfices sans faire d'efforts dans ce monde! (à part si on est banquier bien sûr, mais dans ce cas on pourra très bien se payer un WHS)

  • insolegeek
    insolegeek     

    C'est bien ça... mais la Ram ? le processeur ? il manque pas mal de chose a votre liste des courses et vous vous bornez a choisir tel ou tel format de boitier alors qu'on format type moyenne tour suffit avec une CM micro-ATX. Ca coute a partir de 30?, on s'affranchi alors des boitiers ultra chers ou ultra fin et du matos spécifique qui va avec.

    Bref comme d'hab, un article a moitié fini... et ça se dit journaliste...

  • Sleusie
    Sleusie     

    hello,
    sympas plein de bonne idée, mais pourquoi ajouter une licence windows pour un home serveur.
    Si il y a bien une chose que sais faire un linux, c'est bien ca, et aujourd'hui c'est aussi facile a installer/configuré qu'un autre OS, alors ok pour du windows sur le pc familliale mais pitier pour un serveur de fichier economisons une licence et achetons des disques plus gros

Votre réponse
Postez un commentaire