En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copie privée : les Français payent cinq fois plus que la moyenne des Européens

Mis à jour le
La redevance copie privée a été créée en 1985.
 
La redevance copie privée a été créée en 1985. - La redevance copie privée a été créée en 1985.

L'UFC Que Choisir revient à la charge contre la redevance copie privée. Selon l'association, les consommateurs français subissent un réel préjudice et le système ne fonctionne pas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il suffit de voir des BD-RE 25 Go en Allemagne, 12 Euros la boite de cinq... Au minimum 30 Euros en France... Naturellement comme partout, on en trouve aussi à 30 Euros en Allemagne... En fait cela ne montre qu'une chose, c'est que décidément les prix qui varient du simple au double, pour la même chose, même marque, tout, même type de magasin physique... n'est plus que la représentation d'un système économique délirant... Et dire que je ne vais même pas mettre des films ou musique sur ces supports... alors la taxe, je la paye en Allemagne et sinon, je n'aurais sans doute même pas acheté de Graveur BD pour le PC et n'aurais pas acheté de BD-RE du tout... Encore un exemple où trop de taxes tuent les revenus de la taxe.

  • Photo73
    Photo73     

    "25% servent à financer le spectacle vivant" non, presque tout, d'après ce que j'avais entendu, au moins 80%, pour ça qu'il serait question de ne pas changer les sommes collectées, ni les taux mais de la renommer. Peut-être "Contribution au fonctionnement du Spectacle Vivant", mais ça ferait trop impôt et non une vertu de compenser le droit à faire des copies à usage privé d??uvres achetées (qui des fichiers achetés sur internet, téléchargés, avec DRM, quelle copie ?).
    Quand il y a beaucoup d'argent, il y aussi gabegie, il faut faire des spectacles "nuls" parce que ça fait de la diversité et il y a les sous, faut les utiliser !!

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Oui je paye votre taxe...
    Mais t'inquiète pas Marais, je l'amortis à fond et c'est pas chez tes disquaires ou dans tes cinoches ;)

  • Passares
    Passares     

    on se demande pourquoi apres avoir acquité cette taxe dite de copie privée, il est interdit par la loi de procéder à des copies. Mais quand il s'agit de taxer nos politiques et nos chers fonctionnaires perdent toute logique. N'est-ce pas madame Marais ?

  • cloeroger
    cloeroger     

    c'est sans doute pour ca que les Français pirate plus de films et morceaux de musique que les autres
    ils en ont mare d'être les plus gros pigeons d'Europe

Votre réponse
Postez un commentaire