En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Taxe » copie privée : tous les barèmes sont annulés !

Mis à jour le
« Taxe » copie privée : tous les barèmes sont annulés !
 

Le Conseil d’Etat remet en cause le dispositif de la rémunération pour copie privée prélevée sur les supports de stockage. Les entreprises devront être exemptées de redevance ; les barèmes des particuliers, recalculés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Tony Chow
    Tony Chow     

    well i couldn't understand some comments here. http://itshumour.blogspot.com/2011/07/funny-marriage-jokes.html

  • taomon
    taomon     

    Avec ce que tu économises avec la taxe que tu ne paie pas, pitié, achètes-toi un dictionnaire parce que ton orthographe fait mal aux yeux...

  • musclor74
    musclor74     

    j'achète mes dvd & cd à l'étranger depuis 10 ans faite pareil et no problème & no concerner !!! c'est super pas plus simple . no taxe et je rie bien des prix des magasins Français !!! je peu ? hahahaha hohohohoho hihihihihi !!! lol !!! merci aussi hadopi j'ai laisser emule pour megaupload et autre 100 fois plus rapide et sans virus et film de c** à la con de dégénérer obsédé !!! ps merci pascal negre plein de musique sur megaupload cool les dernières bouse à écouter une seul foi et à effacer sa vaut tout juste le prix du temps passer à le télécharger !!! TELECHARGER N'EST PAS DU VOL !!! je m'égare un peu sa fais du bien oufffffff !!!

  • Papounet17000
    Papounet17000     

    Et bien les entreprises ne la paieront plus et nous pauvres consommateurs, il vont nous l'augmenter pour compenser.

    Ben comme cela si l'un de vos amis a une entreprises faites lui commander des CD et des DVD qu'il vous revendra au prix coutant, donc moins cher.

    Ah non, je m'égare, achetez les a l'étranger, ils seront toujours moins cher.

  • jon p.
    jon p.     

    Alors que tout le monde sait que c'est du racket, i.e une simple mesure pour récupérer aisément de l'argent de manière injustifiée, une énième taxe rapportant à des groupuscules de personnes inconnues (faut payer la mise en place du système), on déplace le brpoblème sur le montant de cette taxe, qui ne devrait pas exister.
    "Quiconque n'a pas été déclaré coupable est considéré innocent" a été transformé dans son exact contraire...
    C'est triste à dire mais l'offre légale est toujours de moins bonne qualité (bugs, difficulté d'usage du fichier, etc.) que d'attraper sur la toile le dit fichier. Très souvent lorsque j'achète sur la toile un programme ou un service multimédia, je le regrette à cause de ces points !

  • Bouche - rit
    Bouche - rit     

    De toute facon cette loi est completement abérante!
    On taxe Mme michu qui achete des CD, DVD, HD externe au nom du droit à la copie privée, mais par d'autre loi on lui interdit de la faire. (cf la pénalisation de quiconque casse un code de cryptage.)
    On taxe Mme michu encore sur ces meme support alors qu'elle fait fi de la culture holywoodienne, star académicienne, du mp3 de lady deja gaga, cart Mme michu ne met sur ses support que ses photos de broderie faite avec amour, que les fils des 1er pas de ses petits fils fait avec son telephone portable... elle y met les recettes de cuisine familliale qu'elle a tapez sur open office...
    Bref Mme michu paye alors qu'elle n'use en rien de ce que la taxe finance.
    Et apres on dit que nous sommes egaux devant l'impot?

  • Paezone
    Paezone     

    Encore une fois, pourquoi est ce nos impôts qui doivent financer la lute contre le piratage. Ce sont l'industrie du disque et cinématographique qui devraient la financer puisque c'est eux qui sont touchés.

  • RSHB
    RSHB     

    Je refuse catégoriquement de rémunérer des 'artistes' préfabriqués pompe-à-fric comme Lady Gaga ou les Justin Bieber ( n'y aurait-il pas détournement de mineur ?!? ) lorsque j'achète un mobile afin de me tenir informer sur le net.

    Pourtant c'est ce qui s'annonce dans le discours tenu par Pascal Rogard à l'énoncé du verdict du conseil d'Etat. Alors même que toutes les solutions techniques sont disponibles pour rémunérer qui de droit par une plate-forme numérique à compteur. Internet le prouve chaque jour puisqu'on arrive à tracer avec Hadopi... on peut compter aisément le nombre d'écoute ou de visionnage d'une oeuvre.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Outre que les entreprises (qui elles gagnent des millions) sont exemptés de la taxe sur la copie privée incluse dans le prix des supports magnétiques (CD et DVD vierge, disque dur, clé usb, ...) alors que nous, particuliers, la taxe sera revue et, elle baissera pas pour autant vu le nombres de supports qui se vendent par centaines de milliers!

  • danlcullulu
    danlcullulu     

    Une chose que je ne comprends pas...
    On taxe les cd pour copie privée.
    Pourtant l'industrie se plaint de ne plus vendre de cd pressés.
    Ils supposent donc que les gens téléchargent des fichiers numériques de mauvaise qualité en mp3 et achètent des cd vierges pour en faire des cd de mauvaise qualité ?
    Le mp3 étant au même prix qu'un cd si je voulais un cd je préfèrerai un cd pressé de bonne qualité pour m'en faire une copie en mp3 non? ah bah c'est ce que je fais mais en flac.
    Bref comment peut on se plaindre de ne plus vendre de cd et dire que les cd vierges servent à la copie privée ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire