En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Comment sauver notre TNT de l'humiliation ?

Comment sauver notre TNT de l'humiliation ?
 

Les acteurs de la télévision numérique terrestre savent tous ou presque que le réseau qui va être mis en place en France sera technologiquement obsolète dès sa naissance. Personne n'ose pourtant lever le petit doigt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sib_
    sib_     

    Ne mélangeons pas nouvelle technologie et évolution technologique !
    Votre réaction est typique du consommateur micro-informatique.
    Dans le cadre de ce débat la question est: oui ou non à la TNT et avec quelle technologie puis qu'après elle sera figée pour un moment.
    En attendant, peu nombreux sont ceux qui en font la promotion.

  • eirikur
    eirikur     

    Il n'y aura QUE les 5/6 chaines, je crois qu'il y aurait de la demande. Mais nombre de foyers sont déjà abonnés à CanalSatellite ou TPS, donc ils auront déjà ce que la TNT nous propose...

  • y.
    y.     

    Il y a bien un moyen de pousser la tnt: couper le hertzien classique.
    En attendant, pour dire les choses de façon rustique, on s'en fout un peu de la tnt!

  • Tibo_
    Tibo_     

    La meme question revient pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies: dois-je acheter maintenant, ou attendre le nouveau modele dans 6 mois? Car 6 mois plus tard, une version encore meilleure sera en vue, et on risque de passer sa vie a "attendre 6 mois"...

  • JRD
    JRD     

    Une fois de plus, l'absence de culture technologique de nos décideurs politiques conduit à ce qu'en Afrique on appelle un éléphant blanc.
    La TNT telle qu'elle est prévue actuellement sera un désastre technologique, commercial et financier.
    Tous les observateurs sérieux le savent.
    Comme en son temps le plan cable, TDF 1 et 2, et autres lubies politiques, la TNT ne rivalise qu'avec la radio numérique que personne ne demande et que personne n'écoutera !

    Raison de plus pour continuer le projet !!!

  • fedo_
    fedo_     

    5/6 chaines hertziennes, c'est déjà à mon sens amplement suffisant, même si la qualité des différentes chaines n'est pas homogène...

    que nous apporteront de plus ces nouvelles chaînes? la qualité du numérique (meilleure réception)? certes, mais à quel coût? (décodeur nécessaire)

    je suis plutôt sceptique sur le succès de la TNT et je pense que ce sont plus les programmes à la demande proposés prochainement sur le net qui remporteront l'adhésion...

Votre réponse
Postez un commentaire