Passer au contenu

Comdex: la légende du PC chinois débarque en Europe

Legend Computer Company, le premier vendeur de PC en Chine, commercialisera pour la première fois ses machines en Europe au début de l’année prochaine. Avec pour cible le marché professionnel.

Quelle société domine de la tête et des épaules le marché chinois du PC ? Une compagnie locale, Legend, qui a profité du Comdex pour confirmer son intention d’arriver en Europe dans le courant de l’année prochaine.Après avoir prospéré en Chine, la société va tenter de passer à la vitesse supérieure en sortant de ses frontières. Jusque-là, ses succursales à l’étranger ne proposaient que les produits QDI, sa filiale chargée de la vente des cartes mères.La société chinoise compte d’abord axer son développement international sur le secteur professionnel. Le premier pays européen concerné par ce changement de stratégie sera le Royaume-Uni. ” A compter du 1er janvier, nous commencerons à vendre nos portables en Angleterre, explique Phill Dawson, l’un des responsables européens de la société. Si l’expérience fonctionne, ce dont je suis persuadé, les produits Legend devraient être disponibles dans toute l’Europe l’an prochain. “

Une gamme très complète

Pour soutenir cette tentative, la société bénéficie de ses performances en Chine. Lors du troisième trimestre 2000, selon ses propres chiffres, elle y aurait accaparé 27 % des ventes de PC. Le tout sous son propre nom puisque, à la différence de sociétés taiwanaises comme Acer, la société ne fabrique de machines que pour elle-même.Et dispose d’une gamme extrêmement complète. On y trouve aussi bien des PC grand public au design original que des PC professionnels, des serveurs, des servers appliances, des consoles d’accès à Internet et des assistants personnels (Pocket PC).Legend a même développé sa propre distribution Linux, HappyLinux, et mis au point un ASP maison (Application Service Provider) du nom de My-e-office.Soutenu par le colossal et très prometteur marché chinois, disposant d’un catalogue complet de produits, Legend a les moyens de se faire un nom sur le marché européen de linformatique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury, envoyé spécial à Las Vegas