En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Coach ou mentor ? Choisissez !

Coach ou mentor ? Choisissez !
 

Avez-vous votre mentor ? Osez-vous tout lui raconter ?" en aparté, bien sûr ?" lors de vos dîners en ville ? Ou peut-être en avez-vous un sans le savoir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Viktor_
    Viktor_     

    J'en vois deux qui ont été déçus par leurs coachs... mais étaient-ce bien des coachs?

    Vik

  • Viktor_
    Viktor_     

    ça fait longtemps que votre soucoupe volante a atterri, monsieur le martien ? ;-)

  • MarcD_
    MarcD_     

    et oui le force interne, mais on est en plein retour vers les mouvement sectaire. JE fais vous faire trouver en VOUS la force d'être (au choix) heureux performant .... Bonjour la relation au réèl et le respect de l'alterité. Si ici on est pas dans une relation régréssive parent enfant je suis un martien. Notre monde devient fou et c'est ceux qui doivent normalement régulé les dérives qui affonce le clou de l'aliénation encour plus loin. Transformer vos maitrise de psychologie (et si vous en avez le niveau) en maitrise de gouroux, sa serait au moins honnéte. Coach de tous poils je vous accuse de participer au mouvement dominant de transformation du travail en univere concentracionnaire.

  • Jac_
    Jac_     

    Un coach ne peut pas dire directement la vérité dans toute sa vérité. Il y perdrait le lus osouvent son boulot. Alors chargeons nous de rédiger le dictionnaire de traduction du parler coach. Le mot du coach est suivi par sa traduction "en vrai".
    Je ne fais ici que la traduction du coach qui explique "comment vous êtes".

    ALLONS Y ALORS VOUS ETES ....
    intuitif : impulsif
    capable de changement : girouette instable
    conceptuel : en dehors de toute réalité
    ferme : psycho-rigide
    créatif : vous êtes considéré comme le grand YAKA
    imaginatif : bordélique
    mal compris : mauvais communicateur
    organisé : monolyte

    voilà, j'ai commencé, je ne vais pas tout faire à votre place...

  • Lionel Ancelet
    Lionel Ancelet     

    Cette traduction me semble inadaptée. Le terme mentor évoque quelqu'un de plus agé et de plus expérimenté que son protégé, à qui il transmet son expérience. Alors qu'un coach n'est pas là pour donner des conseils ou transmettre un savoir, mais aider son client à trouver en lui-même les ressources qui lui permettront d'avancer.

    Et si l'on cherche dans l'Antiquité ce qui se rapproche le plus du coaching, ce n'est pas le mentorat, mais bien la maïeutique (cf Socrate).

  • aaaa_
    aaaa_     

    coachés, mentorés, ... pourquoi pas manipulés plutôt? C'est la meilleure traduction que l'on puisse trouver à quelques dizaines de kilomètres à la ronde... ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire