En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cisco et la Nasa s'associent à la lutte contre le réchauffement

Mis à jour le
Cisco et la Nasa s'associent à la lutte contre le réchauffement
 

Le Planetary Skin Institute permettra aux secteurs public et privé, aux scientifiques et aux responsables politiques de partager leurs données et leurs analyses sur le réchauffement climatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Des solutions existent pour recycler le CO² :

    http://blog.lefigaro.fr/climat/2009/12/herve-le-treut-et-les-2c-magiques.html

  • Von Neuronmann
    Von Neuronmann     

    En effet , reboiser serait la meilleure solution pour recycler le CO² qui retournerait ainsi à sa forme originelle et antédiluvienne, d'autant plus que la déforestation actuelle dans les pays tropicaux commence à préoccupper sérieusement les vrais scientifiques férus d'écologisme, contrairement aux affairistes et aux dirigeants d'un certain grand parti américain qui s'en foutent complètement et qui orchestrent cette campagne démente contre le CO² pour en tirer profit par le biais des nombreux budgets étatiques qui seront bien sûr alimentés par les contribuables européens et américains.

  • jean987
    jean987     

    la pollution nuit avant tout à notre organisme/santé, cela engendre des maladies et une mort prématurée, c'est pourquoi nous devons réduire nos émissions : consommer/se déplacer moins/mieux, utile/intelligent (...) et reboiser c'est la meilleure façon naturelle de stoker le co2 !

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    L'enfouissement des déchets radioactif est une solution d'attente de la perte de nocivité (300 à 400 ans).

    L'enfouissement du carbone évite un laché dans l'atmosphère mais la consommation de coca est insuffisante pour le recycler à ce jour :) Par contre, recycler le CO² pour en extraire des nanotubes dès que la technologie et les applications seront prêtes est intéressant, afin d'éviter de miner à 1500m sous terre ou d'importer du charbon de Chine.

  • HIPe
    HIPe     

    Cette solution en France est défendue par M. Allègre donc déjà ça donne pas confiance sachant que M. Allègre est l'un des rares négationistes des problèmes écologiques en France...

    Ensuite si cette méthode consiste à mettre la poussière sous le tapis c'est clairement pas la bonne solution... tout comme les déchets radioactifs qui ont une dirée de vie de plusieurs milliers d'années et qu'on est en train de bourrer dans le sol. L'idée des scientifiques c'est que de toute façon on ne pourra pas garantir l'accès à ces centres d'enfouissement de déchets radioactifs pendant plus de quelques dizaines d'années, donc on bourre un max de déchets, puis on rebouche, d'où l'idée d'être sur à 100% que le sol est bien étanche car si on se rend compte ensuite que ce n'est pas le cas et bien c'est trop tard impossible d'y revenir... Résultat dans 50 ans quand on aura construit des villes au dessus de ces centres d'enfouissement et que le sol aura bougé ce sera super sympa!!! Je parle même pas du super cadeau qu'on va léguer égoistement aux prochaines générations qui, dans 100 à 200 ans, auront perdu toute trace de la localisation des centres d'enfouissement, et qui tomberont probablement nez à nez avec des déchets nucléaires en creusant le sol, ça leur fera une super surprise!! Il y aura sans doute également des problèmes de contamination de l'eau potable etc. J'aimerai pas être à la place des ingénieurs qui doivent s'assurer de l'étanchéité de ces puits tout en se disant que la moindre erreur de calcule de leur part entraînera sans doute des catastrophes technologiques sans précédents dans les centaines d'années qui viennent...

    Pour revenir aux puits d'enfouissement c'est sans doute une idée des partisants d'extrême droite aux USA, on leur parle de l'écologie? Hop, esquive! => ils nous opposent la création de centre d'enfouissement du carbone pour continuer à polluer en se donnant bonne conscience. Alors qu'il serait tellement plus simple de réduire nos émissions et d'avoir un mode de développement plus réfléchis... C'est pourtant pas sorcier, on a les technologies et les moyens, il suffit juste d'un peu de volonté et de coordination internationale... On peut avoir une croissance verte, l'épouventail de la décroissante est encore une connerie inventée par l'extrême droite américaine...

  • khalildu91
    khalildu91     

    Ces initiatives coutent chers, ne l'oublions pas

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    La sensibilisation des industriels passe par un label écologique des NTIC, de l'automobile, de l'immobilier et de l'énergie. Label partiellement existant sous différentes mesures mais à étendre et à rendre plus rigoureux.

    L'enfouissement du carbone, c'est bien. Le recycler c'est mieux ( séparation de l'atome de carbone et de l'atome d'oxygène). Reproduire le phénomène de photosynthèse des plantes.

    Reste que l'initiative est louable de la part de Cisco et de la NASA.

Votre réponse
Postez un commentaire