En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chronopost emballe en ligne

La filiale de La Poste lancera à l'automne, sur Internet, un service de préparation d'envoi de colis. Elle rattrape ainsi son retard sur ses concurrents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jean louis roos
    jean louis roos     

    Un colis chronopost met 2 jours, mais si vous n'êtes pas chez vous, il le represente le lendemain, et si vous n'etes pas encore chez vous (il arrive que les gens travaillent) ils le ramenent à leur agence, ou cas favorable à votre poste, où vous l'aurez le lendemain.
    Delai moyen de quelqu'un qui n'est pas chez lui: 4 jours, parfois 5.
    Tout ca, quand le colis n'est pas perdu entre temps (ca m'est arrivé!)
    .
    Utilisez plutot Colissimo, 3 fois moins cher et 2 fois plus rapide!!!!

  • françois goube
    françois goube     

    coli poste ou chronoposte, pourqoi pas les particuliers, surtout ceux qui sont en milieu rural ou les guichets sont maintenant presque toujours fermés, nous pourions envoyer directement avec ramassage ,ou à domicile ou à un lieu de rendez-vous ?

  • roger_
    roger_     

    Ne serait-ce qu'au sein du groupe La Poste, le métier de Chronopost est l'express, tandis que Coliposte fait le rapide. Pour les plis pas trop urgent, Coliposte qui est beaucoup moins cher est largement satisfaisant.

    Pour l'express, il n'y a pas que Chronopost. UPS et DHL, pour ne citer qu'eux, opèrent déjà en France depuis longtemps.

  • serge_
    serge_     

    Chronopost parait dans une situation de quasi monopopole pour les envois de plis. Connaissez vous d'autres société dans le secteur. En espagne emmergent des acteurs privés très dynamiques qui traitent leurs clients de façon plus commerciale que Chronopost. Merci des tuyaux

Votre réponse
Postez un commentaire