Passer au contenu

CES 2018 : on est allé voir le ROG Bezel-Free Kit en action

Nous avons fait un détour par le stand d’Asus au CES 2018 de Las Vegas, le temps de voir le Bezel-Free Kit en action. Bords d’écrans de PC, tremblez, vos jours sont comptés !

Les écrans super panoramiques, c’est cher et pas très pratique. En premier lieu, il faut avoir un bureau aussi large que profond et, souvent, l’image peut apparaître légèrement déformée.
La solution : utiliser plusieurs écrans de taille identique. Bon, cela demande toujours un grand bureau mais il est possible d’ajuster la position de chaque moniteur selon ses besoins. Mais, dans pareille situation, les joueurs sont confrontés à un souci : l’image de leur jeu préférée, étalée sur les trois dalles est saucissonnée par les bordures des dalles des écrans. Pour l’immersion, c’est presque raté !

Asus a donc bricolé une solution intéressante pour tout le monde : le Bezel-Free Kit. Sur une idée originale de MSI, ce kit composé de deux éléments de plastique et acrylique sert de jointure entre trois moniteurs 24 pouces.

La partie transparente des deux blocs diffuse la lumière d’un écran à l’autre et permet d’oblitérer un peu les bords des écrans (bézels) pour profiter d’une image panoramique d’un seul tenant. Bon point de la solution : elle fonctionne plutôt bien et se démonte en 5 secondes.

A priori, toutefois, il semble qu’Asus soit revenu sur ses premières déclarations, la solution ne fonctionne pas avec tous les écrans du marché. Des références de la marque sont à privilégier pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Toujours pas de date de lancement mais nous avons pu glaner une fourchette de prix auprès des portes-paroles présents : entre 150 et 200 euros. Tout de même !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco et Thomas Remilleret, envoyés spéciaux à Las Vegas