Passer au contenu

CES 2016 : H-Tower, l’incroyable boîtier PC qui vaut 2400 euros

C’est le boîtier le plus dément que nous ayons eu l’occasion d’apercevoir ces derniers mois ! Le H-Tower de IN WIN est le contenant parfait pour des machines de rêve.

Déjà vu au Computex 2015 sur le stand Asus, le boîtier H-Tower de la société IN WIN vient de recevoir le prix de l’Innovation au CES 2016. Et il faut bien reconnaître que cette grosse boîte est complétement démentielle. Véritable ode aux dessins animés et films Transformers, cette énorme tour entièrement en aluminium renferme un système d’articulations et de motorisations qui lui permet de s’ouvrir en quelques secondes.

Alors, avant de procéder, il faut simplement s’assurer d’avoir suffisamment de place. Pour ce faire, un système de sécurité composé de laser est à l’œuvre, et marque le sol pour laisser entrevoir l’espace nécessaire à la manipulation.   Ceci fait, d’une simple appli installée sur un smartphone, on peut commander l’ouverture du boîtier afin de changer ou ajouter des pièces. Voire régler la couleur de l’éclairage interne du boîtier.

Boîtier de geek ? Oui, clairement. Mais avouons que ce H-Tower est impressionnant. Tout comme son prix : 2400 euros. Vide, bien entendu.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON