En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
[CES 2011] Les tablettes et le Touchbook Iconia d'Acer se montrent
 
DR

Acer ne pouvait pas louper le train de la tablette. Lors du CES 2011, le constructeur a confirmé la sortie de plusieurs modèles de 10,1 pouces et d'un PC portable de 14 pouces avec deux écrans tactiles.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • Écoeuré de windows
    Écoeuré de windows     

    Pas fort le windows 7, informatique bas de gamme et cheap

  • egap2
    egap2     

    "maso" de vouloir installer un multiboot sur un appareil mobile ?
    Tu n'as rien compris : actuellement, chaque utilisateur de produits techniques (cellulaire/pc/netbook/tablette/etc...) travaille avec des OS différents sur chaque appareil (W7 sur pc, Android sur cellulaire, Ubuntu sur pc dans le monde libre) avec les problemes d'incompatibilités que l'on connait.
    Si l'on parvient, sur un produit à vocation nomade (tablette/ardoise) à installer ces multiples OS, l'utilisateur aura, dans 1 appareil, (presque) tous ces documents et pourra les consulter ou les montrer (presque) partout. C'est là que réside véritablement l'utilité des tablettes/ardoises.
    Reste le probleme majeur de l'autonomie : dans ce domaine, les constructeurs ont encore de très grands progrès à faire....

  • Raspounet
    Raspounet     

    Je vous crois que cela fonctionne bien, mais avec quelle autonomie ?
    Une chose est sûre, c'est bien loin des 10 heures de l'iPad...
    Donc vous avez une belle tablette qui doit rester attachée à un fil, super, beaucoup d'intérêt !

  • Raspounet
    Raspounet     

    A part quelques geeks, il n'y a pas grand monde qui souhaite installer W7 + Android + Ubuntu sur une tablette !
    Et heureusement, car c'est quand même sacrément maso !

  • terremerair
    terremerair     

    Pas d'accord avec vous.
    Windows 7 est très agréable à utiliser sur mon Pc/Tablette HP Touchsmart II, un PC avec écran tactile rabattable en tablette.
    Multitouche, très réactif, avec une interface très bien pensée.
    Et surtout W7 a une reconnaissance d'écriture phénoménale.

    Pour moi MS a gagné son pari. Et Apple est simplement à proscrire (coût, enfermement, opacité des données utilisées).

  • egap
    egap     

    le but des constructeurs autres que Apple est d'innover dans leur domaine, pas de "contrer" l'Ipad.
    Et proposer (enfin !) une tablette qui puisse etre utile au plus grand nombre d'utilisateurs tout en restant compatible avec TOUS les formats (HTML, Flash, pdf/doc/docx/xls/ppt, etc...) afin de rendre portables nos documents préférés (qu'ils soient bureautiques ou loisirs) et permettant l'échange (via une connectique standard comme l'USB ou le Wi-Fi) avec un/des autre(s) pc ou système(s) de stockage. Toutes ces choses que l'Ipad ne fait pas (ou très difficilement...).
    Et il est certain que l'univers du libre (Ubuntu, par ex.) aura une place de choix pour exploiter ce type de produit nomade ; pour preuve, le succès technique et pratique d'Android dans les smartphones.
    J'attend avec impatience une tablette fonctionnant avec un SSD de 64Go offrant W7 + Android + Ubuntu (oui : du vrai multiboot) et permettant de connecter pc et smartphone. C'est là que réside l'avenir et l'utilité d'une tablette.

  • Raspounet
    Raspounet     

    C'est clair : tu veux faire quasi tout ce que tu fais avec ton PC sur la tablette. Et tu veux sans doute que la tablette ne nécessite pas de stylet, qu'elle soit rapide, réactive et ait plusieurs jours d'autonomie. En d'autres termes, tu veux la lune...

    Car c'est bien le problème des tablettes. On peut se gausser de l'iPad en disant il n'y a pas ci ou ça, mais les choix qu'Apple a fait (par exemple l'absence de Flash) aboutissent à une rapidité, réactivité, simplicité et surtout autonomie remarquables, qui sont les premières choses que l'on demande à une tablette.

    Bien sûr la concurrence sera bénéfique pour tous, mais il faut reconnaître qu'Apple a su très bien appréhender le concept et a placé la barre haute.

  • _Chris_
    _Chris_     

    Salut Raspounet, difficile de dire ce que veulent les utilisateurs. Moi je veux une tablette qui me permette d'aller sur le net (le vrai net, avec du Flash), de regarder mes photos (sans avoir à passer par un ordinateur, donc avec un lecteur de carte mémoire ou un port USB), d'envoyer l'image sur un écran, via HDMI ou autre, de stocker des fichiers, etc...
    Donc pour moi la concurrence de l'iTruc n'est vraiment pas ridicule, c'est plutôt Apple qui est ridicule. Mais le mérite est de bousculer le marché, la concurrence, ça stimule, et tout le monde finit par y trouver son compte : ceux qui veulent payer cher un produit fermé, et les autres ;)

  • Raspounet
    Raspounet     

    C'est pas parce qu'on a une interface tactile supportée par Windows 7 qu'elle est viable !
    C'est loin d'être le cas...

  • fucksjob
    fucksjob     

    Faut se documenter avant de raconter des conneries, Windows 7 dispose depuis son lancement d'une interface tactile (je passerais sur ton franglais "touch") très agréable et efficace.
    va voir ici: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/discover/touch
    Salut la fashion victim d'apple

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •