En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2010 : Microsoft et HP dévoilent la tablette tactile Slate

Mis à jour le
CES 2010 : Microsoft et HP dévoilent la tablette tactile Slate
 

Lors de son discours d’ouverture du CES, Steve Ballmer a levé le voile sur une tablette tactile signée HP. Il a aussi annoncé la sortie pour Noël de l’accessoire pour Xbox 360 qui permettra de jouer sans manette.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HIPe
    HIPe     

    Quelle est ta source La Pomme2? Parce que bon, ça m'étonnerait que Steve Balmer ait dit au CES qu'il ne croyait pas au tablet PC tout en en présentant un... présentation qui était d'ailleurs quasiment la seule annonce nouvelle de ce CES pour Microsoft.

    De plus en ce moment en France il y a plein de pubs pour des PC tactiles où Windows est bien mis en avant. Par exemple au ciné ils passent au moins 3 fois avant chaque film un PC tactile HP avec à chaque fois le gros logo Windows. Il y a aussi à la TV en ce moment une pub pour un PC tactile SONY où la voix off dit carrément "Microsoft et SONY se sont associés pour créer un PC tactile blabla".

    Bref, le PC tactile a l'air bien lancé, le tablet PC n'étant qu'une variante de PC tactile ça devrait suivre.

  • HIPe
    HIPe     

    Et toi t'es doué tout court, ton niveau d'argumentation approche celui de Naulleau et Zemmour sur FR2, soit le zéro absolu!

  • HIPe
    HIPe     

    Oui bien sur Apple a inventé le PDA. La souris et l'interface graphique aussi! http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox

    Et bien sur n'oublions pas le lecteur mp3 ;)

    Apple a le don de faire croire qu'il a inventé l'électricité, c'est tout... Puisque bon, je suis désolé mais mon smartphone tourne encore sous WM 5.x (on est actuellement à la version 6.5 et bientôt la 7) et ben franchement je trouve qu'il n'a pas de quoi rougir face à l'iPhone d'aujourd'hui alors qu'il est sorti des années avant... Mis à part toutes les applications useless que propose l'iPhone WM propose les fonctions essentielles d'un smartphone que l'iPhone ne propose même pas en natif: multitâche, copier/coller et MMS depuis le début, etc. Quant aux autres fonctions essentielles elles existent aussi sur WM bien avant l'iPhone: un navigateur, un client mail, etc. Et bien sur les applications phares de Microsoft: Excel, Word, etc.

    Je rappel tout de même que les pubs d'Apple c'est des trucs du genre "le copier/coller seulement sur l'iPhone", à partir de là on peut difficilement nier qu'Apple prétend avoir inventé l'électricité... Le copier/coller quand même faut le faire!!! Ce truc qui existe depuis je sais pas combien de temps sur les smartphones concurrents, encore plus longtemps sur ordi, oser en faire un argument publicitaire en prétendant être le seul à le proposer faut le faire quand même...

  • La Pomme2
    La Pomme2     

    Sauf que Ballmer a déclaré au cours du CES qu'il ne croyait pas aux tablet PC, HP a du aimé!! Vraiment il ne vaut pas Bill Gates!

  • Pagloppaglop
    Pagloppaglop     

    T'es doué en marketing, toi, ca fait peur !
    Des analyses pareilles, on se croirait au café du commerce...

  • jmarc13000
    jmarc13000     

    "...Apple se ramène à nouveau avec ses gros sabo en prétendant avoir inventé l'électricité en nous sortant une tablette Apple..."

    En 1993 Apple sortait son Newton MessagePad, avec écran tactile. Le premier des PDA en qq sorte et, à part les avancées technologiques des dalles tactiles (et également des batteries) l'ancêtre des tablettes....
    Et oui, 17 ans déjà et rien de bien neuf sous le soleil à ce sujet... Gros sabots Apple ?

  • HIPe
    HIPe     

    Je n'ai pas dis qu'HP avait inventé le tablet PC puisque justement j'ai dis que ça existait depuis des années mais que les produits qui existaient jusqu'alors n'étaient pas assez finis.

    Quant à Archos à ma connaissance son premier tablet PC date de l'année dernière et non pas "d'il y a pas mal d'années"! On ne peut pas comparer les tablettes multimédia d'Archos à des tablet PC, ce sont ni plus ni moins que des baladeurs mp4 avec un grand format, le premier vrai tablet PC qu'Archos a sorti sous Windows 7 date d'il y a quelques mois, 01net en avait fait une review rapide en vidéo si mes souvenirs sont bons.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    N'oublions pas qu'il y a « Archos » qui l'a déjà fait il y a pas mal d'années.

  • Rai-MMi
    Rai-MMi     

    J'espère que tu ne retrouveras pas un tigre dans ta salle de bain demain matin....

  • HIPe
    HIPe     

    Les tablet PC ça existe depuis longtemps mais peu de monde le sait, c'est cool que Microsoft ait décidé de les mettre en avant. Il était temps puisque ça commençait à devenir gros comme une maison qu'Apple se ramène à nouveau avec ses gros sabo en prétendant avoir inventé l'électricité en nous sortant une tablette Apple...

    Cette tablette HP a l'air vraiment sympa: esthétique, compact, fluide, un écran bien visible même en plein jour et qui utilise un OS enfin vraiment pensé pour les tablets PC (tactile multipoint, changement d'orientation avec l'accéléromètre). Pas sur que ça suffise à faire décoller le marché des tablet PC, surtout s'il ne sort qu'au Q4 2010...

    Faut voir le prix aussi, si c'est dans la grandeur de prix d'un netbook (après tout c'est ni plus ni moins qu'un netbook avec un écran tactile au lieu du clavier) ça pourrait rencontrer le succès! A voir aussi si HP saura proposer un produit complet, c'est à dire développer les accessoires qui vont avec (par exemple le point fort d'un tablet PC c'est l'absence de clavier donc sa légèreté, mais c'est aussi son point faible, un mini clavier sans fil en option serait sympa).

Votre réponse
Postez un commentaire