En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2004 : Cure de vitamines pour le Wi-Fi

Le 802.11g haut débit à 54 Mbit/s à peine disponible, les fabricants parlent déjà d'un nouveau standard, deux fois plus rapide.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • c_po_ma_faute
    c_po_ma_faute     

    Certes Hyperlan2 est "meilleur" que Wifi, mais l'histoire a montré qu'en informatique ce n'est pas forcément le meilleur qui devient leader. Au vu du nombre d'équipements Wifi déjà déployés, un abandon de Wifi au profit d'une autre technologie paraît peu probable.

  • Baudouin
    Baudouin     

    ...Et pour ça, les produits HiperLAN/2 entreront sans-doute sur le marché européen au second semestre 2004.
    ...Le temps que les procédures de contrôle de certification de cette norme qui est déjà au point soient validés (fin juin).

  • Paul_
    Paul_     

    Quel rapport ?

    Si vous ne voulez pas encore dégrader l'image des commerciaux qui vendent tout et n'importe quoi (sans jamais faire l'effort de comprendre de quoi il s'agit) pourvu que leur marges soient bonnes, lisez ce qui suit :

    "The IEEE (Eye-triple-E) is a non-profit, technical professional association of more than 380,000 individual members in 150 countries. The full name is the Institute of Electrical and Electronics Engineers, Inc., although the organization is most popularly known and referred
    to by the letters I-E-E-E."

    Le reste ici :

    http://www.ieee.org/portal/index.jsp?pageID=corp_level1&path=about&file=index.xml&xsl=generic.xsl

    d'où il resort que ce n'est pas un problème français et par conséquent que la remarque précédente est hors sujet.

  • Tombe la neige
    Tombe la neige     

    Je ne suis pas compétent, donc je ne critique pas.
    Les français sont très fort pour critiquer, mais ce que je vends chez les clients, c'est Made in China, Taiwan, Ireland, Licence US et il n'y a rien de français!
    Je croyais que l'on était vachement bon en Informatique ??

  • H.
    H.     

    D'accord avec toi pour dire que ces débits élevés se font au moyen d'artifices fumeux, en jouant sur la modulation, sur l'utilisation de plusieurs canaux simultanés, etc. Si la IEEE n'a pas intégré ces trucs dans la norme, c'est qu'elle avait des bonnes raisons.

  • area51
    area51     

    C'est sur que si on supprime les 3 canaux non entrelacés de la bande autorisée du 2.4 GHz on peut aisément tripler (voir plus avec des filtres pour canaux entrelacés) le débit de 11 Mbps pratique pour le 802.1b mais les débits bidonés (54/108/... Mbps) utilisant la même modulation d'où une bande passante identique c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, on pourra dire merci aux services marketing de n'être qu'une sale bande de menteurs :-$.

Votre réponse
Postez un commentaire