En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Cegetel teste un pack mariant ADSL et courant électrique

Pendant trois mois, l'opérateur va tester une offre couplant une liaison ADSL et un réseau local par prise électrique. Le grand public est aussi en ligne de mire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • z80
    z80     

    Connais-tu des articles relatant de la nocivite de la CPL sur l'organisme ?
    Car ce que tu mentionnes ne concerne que des parasitages materiels...
    Je ne suis pas sur que l'on puisse comparer un micro onde a une modulation par courant porteur: les puissances et les types de propagation ne sont pas les memes :heink:
    Je suis neanmoins preneur de tout article/reference sur la CPL du point de vue
    de la novicite sur la sante :D
    La CPL me paraissait sur ce point etre bien meilleure que les modulations radio
    type WiFi.

  • roullet
    roullet     

    Help
    4 jours que j'essaie de relier mes 2 ordis(un PC fixe et un portable,tous les 2 XP).Impossible de réussir la config. du réseau.Que faire?

  • Groquick_
    Groquick_     

    Bonjour,

    J'en ai installé 5 chez des amis, où le Wi-Fi ne pouvait pas passer facilement (deux bâtiments séparés) : deux USB sur des "vieux" PC, deux ethernet sur des PC tout neufs et enfin un troisième ethernet relié à un modem-routeur ADSL. Une fois tous installés-branchés (les USB nécessitent l'installation d'un pilote), puis configurés à partir d'un des PC - inutile d'installer les logiciels d'administration sur tous les postes), le réseau a l'air d'un bon vieil Ethernet 10 base T, le modem-routeur se configure normalement.

    Bon, le seul souci, c'est que l'un des adaptateurs ethernet se désactive assez souvent. En le débranchant, puis en le rebranchant, le problème est résolu mais ce n'est pas l'idéal.

    Autre inconvénient, la configuration du réseau est assez fastidieuse, parce qu'il faut saisir les identifiants de sécurité de chaque adaptateur. Et si on ajoute ensuite un adaptateur au réseau, il faut tout retaper... En revanche, si on veut déplacer un PC, pas de problème, c'est super facile, plus aucun câble à tirer, on débranche, on rebranche au bon endroit et tout roule.

    En fonctionnement, tout va bien, tout le monde accède à Internet, on peut échanger des petits fichiers, etc. Je n'ai pas testé le jeu en réseau.

  • loolaloona
    loolaloona     

    J'en utilise deux et n'ai eu aucun problème à les mettre en oeuvre, notemment avec le cryptage DES 56bits. D'ailleurs je pense en commander deux autres.
    Je trouve ce système nettement plus intègre au niveau de la sécurité informatique que le WIFI. Mais l'article posté par ce radioamateur m'inquiète un peu... effectivement les câbles électriques peuvent servir d'antenne. Toujours est-il, qu'à ce jour, mon clavier n'a pas tapé mon rapport de stage tout seul ni planté mon PC ! ;-)

  • Frencho
    Frencho     

    EDF? Pourquoi pas? En France on n'ose pas bien trop souvent: nous sommes un vieux pays et celui qui travaille le plus de la tête (nous avons la plus forte conso de médicaments au monde; les Belges ne sont pas tristes non plus): les petits génies d'Amérique du Nord peuvent bien en profiter -Bill Gates en tête-, tandis que nous ne pensons qu'au prestige (l'avion Concorde en est une malheureuse illustration): pas étonnant que nos politiques jaunissent de jalousie quand ils regardent Rambo!

  • Autruche_
    Autruche_     

    Existe-t-il des internautes qui l'ont essayé.
    Cela fait un certain temps que je me bats avec les 3 que j'ai acheté, et je pense que pour l'instant, c'est eux qui gagne .

  • Telectroboy
    Telectroboy     

    Voila je suis radioamateur, j'utilise un spectre de fréquence qui est non extensible et qui est déja fort perturbé par de nombreuses émissions parasites de tout genre.

    Ces émissions sont souvent involontaire et non controlées et peuvent dans certains cas produire des effets néfastes (regarder comment votre téléphone portable affecte un écran de TV).
    Le CPL est encore pire car ici se seront les cables du réseau EDF qui serviront d'antenne et ce sont des antennes redoutables à cause de leur longueur.
    En fait d'aprés les nombreux tests qui ont été effectués le CPL produirait un champ radioélectrique pouvant couper toute communication se trouvant de 0 à 40MHz!!!! Adieu bande AM, montre pilotée et autre météo HF, bulletin AFP et beaucoup d'autres services peu connus ou oubliés (radioamateurisme, infrastructure militaire, service BEEP des hopitaux (pas tous))

    Donc le CPL est mauvais pour de nombreux cas.
    Pourquoi certaines personnes ont peur de leurs fours à micro ondes? Et pourquoi ces mêmes personnes n'aiment pas les téléphones portables!!! Et les CPL c'est la même chose me direz vous? Je réponds éOui tout à fait et même pire".

    Je suis un utilisateur du spectre de fréquence et je connais quel sont les dangers des rayonnements HF et ce que cela peut provoquer sur le matériel info.

    J'ai déjà vu mon clavier taper des lettres tout seul lors de certaines émissions!!!

    Alors les CPL ça va faire mal


    Bonne réflexion a vous!!!

  • fabrice_
    fabrice_     

    a preciser qu EDF n est pas du tout sterile sur le sujet, en effet une de ses filiales, la societe Alterlane (issue de EDF R&D), va fournir les equipements CPL pour l offre « Pack Pro CPL + ADSL » de Cegetel ... concurrent de France Telecom !

  • makina_
    makina_     

    Lorsque EDF a voulu se mettre sur le projet, FT a entamé les démarches pour faire capoter le projet et garder son monopole
    Encore une fois merci FT de mener la France vers le bas pour pas changer
    Vive Free du groupe Iliad qui nous a sauvé

  • battlefield
    battlefield     

    http://plc.radioamateur.ch/

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire