Passer au contenu

Ce smartphone d’Asus est notre nouveau champion de l’autonomie

Avec son nouveau modèle, Asus frappe fort. D’après les premiers tests du labo de 01net.com, le Zenfone Zoom S fait montre d’une endurance époustouflante. 

Avec son double capteur, il était surtout attendu sur la photo. Mais l’Asus Zenfone Zoom S propose surtout des performances incroyables dans un tout autre domaine. Ce modèle est tout simplement le plus endurant que nous ayons testé… ou presque.

Avec sa batterie de 5 000 mAh, le dernier appareil d’Asus a fonctionné 20 h 10 d’affilée lors de notre test d’autonomie dit « polyvalent ». Cette épreuve mise au point par le labo de 01net.com mixe plusieurs usages pour se rapprocher au mieux d’une utilisation réelle. Asus surpasse ainsi tous ses concurrents de la tête et des épaules, dont le Galaxy J7 2016 qui était jusqu’à présent en tête de notre classement avec 17 h 31.
En communications, Asus réalise aussi une performance exceptionnelle de 36 h 47, loin, très loin devant les meilleurs modèles haut de gamme.

01net.com – L’Asus Zenfone Zoom S est notre nouveau champion de l’autonomie.

Endurant et peu encombrant

Pour être tout à fait honnête, un seul smartphone a fait mieux que le Zenfone Zoom S. Il s’agit de l’Oukitel K10000, un modèle d’une marque chinoise ultra confidentielle, non distribuée en France officiellement. Mais avec une batterie intégrée de 10 000 mAh, l’épaisseur et le poids (1,4 cm d’épaisseur pour 316 grammes !), ce smartphone est hors catégorie, sauf pour ceux qui aurait envie de s’équiper d’un tank.

Car Asus est parvenu à limiter considérablement l’épaisseur et le poids de son de son Zenfone Zoom S. Son épaisseur reste en effet sous la barre des 8 mm et son poids ne dépasse pas 170 grammes. Six heures de moins que l’Oukitel pour une épaisseur et un poids presque deux fois inférieurs : aucun doute, Asus a bien réussi son coup.

Un écran d’excellente qualité

Mais l’autonomie, n’est pas la seule qualité du smartphone d’Asus. Son écran Amoled est également une belle réussite. Comme le veut la technologie employée ici, le taux de contraste est infini et affiche donc des noirs parfaits. Asus propose aussi une excellente luminosité qui monte à 635 cd/m². Autant dire qu’on a aucun mal à lire cet écran, quelle que soient les conditions extérieures, y compris en plein soleil.

01net.com – L’écran de l’Asus Zenfone Zoom S est aussi une franche réussite.

Il nous reste désormais à tester la puissance du processeur Snapdragon 625 qui anime le mobile d’Asus et, bien entendu, la qualité photo offert par son double capteur . Deux sujets que nous développerons bien entendu dans le test détaillé de l’Asus Zenfone Zoom S à paraître très prochainement sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi