Passer au contenu

Ce que l’on reproche encore trop souvent aux services après-vente

Les critiques les plus fréquentes portent sur le dépassement des délais de réparation et la difficulté de joindre les personnes compétentes.

La hot line ne répond pas

L’assistance téléphonique n’est pas facilement joignable. Aux heures de pointe, chez Dell, par exemple, vers 10 h 30 et 15 h 30, il est difficile de contacter un technicien. Il vaut mieux appeler tôt le matin, vers 9 h, ou en fin d’après-midi, vers 18 h.

Les opérateurs ne sont pas compétents

Au téléphone, les techniciens donnent souvent des réponses toutes faites, fournies généralement à partir d’une grille de cas types. L’idéal reste qu’un technicien vienne sur place. S’il n’arrive pas à réparer la machine, il demandera à ce que le PC parte en atelier.

Les délais ne sont pas respectés

Le temps de réparation annoncé est parfois largement dépassé. Si les réparations les plus simples sont effectuées en moins d’une semaine, celles qui nécessitent la commande d’une pièce prennent plus de temps. Des problèmes de transport ou de pénurie peuvent alors se poser.

Vous restez sans nouvelles de votre PC

Réponse vague sur l’état des travaux, date de disponibilité aléatoire… Pour éviter cela, les services après-vente utilisent de plus en plus des logiciels de suivi. Ces programmes informent le prestataire de maintenance de la progression de la réparation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Castelnau