Passer au contenu

Ce bricoleur installe une prise jack dans sa Google Home Mini

Avec une perceuse et quelques composants électroniques, il devient possible de transférer le son du haut-parleur connecté vers une chaîne Hi-Fi ou une enceinte plus puissante.

Compacte et bon marché, l’enceinte connectée Home Mini de Google a de nombreux atouts mais … pas de prise audio jack. Qu’à cela ne tienne, un bricoleur de la chaîne YouTube SnekTek a sorti son tournevis et son fer à souder pour ajouter ce composant dans l’enceinte. Il explique comment procéder dans la vidéo ci-dessous.

L’opération n’est pas de tout repos puisqu’il faut d’abord plonger le boîtier dans de l’eau chaude pour enlever une couche adhésive orange qui recouvre le dessous de l’enceinte. Cela permet d’accéder aux vis et à l’intérieur de l’appareil. Avec une perceuse, il est ensuite possible d’installer une prise jack mais le problème principal consiste à la connecter à la sortie audio qui alimente le haut-parleur. Il a fallu utiliser deux résistance pour réduire la tension de sortie et le tour est joué. Un peu de colle époxy permet de maintenir la prise jack en place.

Un système imparfait mais fonctionnel

La vidéo se termine par une démonstration avec le branchement de l’enceinte sur un autre système audio, ce qui permet d’obtenir un son plus puissant et de meilleur qualité. Toutefois, le système n’est pas parfait car il n’y a pas de commutateur entre la sortie jack et le haut-parleur interne, qui reste actif. Mais cela prouve que la célèbre prise audio fait encore de la résistance. Après l’iPhone 7, il est donc possible de l’installer dans d’autres appareils qui en sont dépourvus.

Source : Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN