Passer au contenu

Carmageddon : le code de la croûte

Jeu politiquement incorrect qui a fait rater son permis à plus d’un d’entre nous, Carmageddon est synonyme de piétons écrasés et de moutons bêlants.

Alors, qu’est ce que tu fais mon poulet ? » Ah, la vache, elle est lourde mamie avec ses surnoms débiles.
« Ben, comme tu vois, je joue à un jeu de voiture sur PC, réponds-je en tentant de limiter la casse dans un virage périlleux.
« Ah c’est bien ça. Comme ça tu apprends le code de la route en t’amusant. Et après, tu seras un bon conducteur comme ton papa. C’est fou ce qu’ils font avec la technologie maintenant. De mon temps, on n’avait pas tous ces ordinateurs et tout ça. On apprenait dans des livres. Et c’était pas si mal tu sais ! »
Et m… Quand mamie est lancée, plus moyen de l’arrêter ! Et dans cinq minutes, elle va encore me raconter pour la quarantième fois ses souvenirs du bon vieux temps. Faut absolument que je trouve quelque chose pour la décramponner de ma chambre…

« Dis tu m’écoutes ? Ah dis donc, c’est peut-être éducatif ton jeu, mais il y a plus moyen de discuter quand tu es dessus. Qu’est ce que c’est ? »
– Ca s’appelle
Carmageddon. C’est sorti l’année dernière, en 1997. Tu vois, c’est une course de voitures. Tu peux gagner soit en arrivant premier, soit en détruisant les autres concurrents. Mais le plus sympa, c’est quand même d’écraser les piétons ! Tu veux essayer ? »

« Mamie ? Mamie ? » Yesss. Elle est partie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Erwan Lecomte