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Capcom : jeux en réseau multi-plateformes

Comme à son habitude, Capcom mise sa prospérité avant tout sur la rentabilité.

Nous savions depuis le mois de juin (voir Actu : Capcom mise sur le jeu en réseau), que Capcom avait l’intention de développer ses titres les plus importants sur toutes les plateformes et que la plupart auraient des fonctions online. De nouveaux détails sur cette stratégie ont émergé lors d’une conférence japonaise. Pour pouvoir sortir des titres simultanément sur Playstation 2, Dreamcast, Xbox, GameCube et PC, Capcom aurait mis au point un logiciel d’émulation capable de faire tourner un programme sur de multiples plateformes. Ce système permettrait également de développer des fonctions online compatibles entre les différentes machines. Concrètement, les joueurs pourraient jouer entre eux via internet quelle que soit la machine possédée. Le premier titre à profiter de cette nouvelle orientation pourrait sortir à l’automne 2001 au Japon. La date de disponibilité et le prix des différentes versions seraient exactement les mêmes. Les spéculations vont bon train quant à savoir quel sera ce titre, et on pense bien évidemment en premier lieu au prochain Resident Evil. Cette stratégie aurait bien sûr pour but de rentabiliser au maximum les coûts de développements des gros projets de Capcom. Le géant japonais minimise ainsi les risques de pertes due aux fluctuations de popularité de telle ou telle machine et espère diviser ainsi les coûts de développements de 25% grâce au logiciel d’émulation. Toutefois, Capcom continuera à sortir des jeux spécifiques pour chaque console, Onimusha sur Playstation 2 et Resident Evil 0 sur GameCube en étant les meilleurs exemples.

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Matoo