Passer au contenu

Call of Duty WWII, son premier trailer promet un épisode intense, réaliste et violent

Activision a révélé mercredi soir la première bande-annonce de Call of Duty WWII. 9 ans après World at War, Call of Duty renoue enfin avec la seconde guerre mondiale. Un trailer à la hauteur des espérances ?

Retour aux sources très attendu pour Call of Duty ! Quelques jours après avoir confirmé les rumeurs selon lesquelles le célèbre FPS retournerait sur le terrain de la seconde guerre mondiale, un premier trailer a été mis en ligne hier, mercredi 26 avril. Dans cet épisode, le joueur n’incarnera pas un soldat surentraîné mais un « type lambda » se retrouvant contraint d’intégrer la Première Division d’Infanterie pour combattre l’horreur.
Pour le studio Sledgehammer, à l’origine de cet opus, incarner un personnage ne se considérant lui-même pas comme un héros permettra de rendre l’histoire plus « humble, authentique et brutale ». De quoi garantir des moments forts en émotions et une meilleure identification au personnage !

Si l’histoire tournera principalement autour de Red Daniels, jeune soldat américain débarquant sur les plages normandes. Les développeurs ont promis différents scénarii, à différents endroits. On pourra par exemple incarner des soldats britanniques de la Royal Air Force ou bien de simples résistants parisiens. Call of Duty WWII devrait nous réserver plein de surprises !

Un épisode impressionnant de réalisme

Le visionnage de ce trailer ne laissera personne indifférent. Entre claque graphique ou horreur face à la violence de certaines images, l’éventail de sentiments proposé dans cette bande-annonce est large. Ce nouvel épisode de Call of Duty semble avoir bel et bien rompu avec les épisodes précédents, rimant beaucoup trop avec science-fiction.

L’holocauste au cœur de l’histoire

Pour la première fois dans l’histoire de la saga, Call of Duty ne fermera plus les yeux sur les horreurs nazies. Dans une interview accordée à Mashable, Brett Robins, directeur artistique du jeu, raconte ces changements : « des choses très sombres se sont déroulées durant cette guerre et il aurait été mauvais de les ignorer ».

Pour raconter l’antisémitisme, le studio a décidé de faire du meilleur ami du personnage principal, Zussman, un soldat de confession juive. « Nous avons décidé de montrer toutes ces atrocités. C’est un passage douloureux de l’Histoire mais l’ignorer nous aurait empêché de raconter une histoire sincère et authentique, donc nous l’avons fait ». La tâche n’est évidemment pas aisé, et le sujet toujours d’une actualité glaçante. Mais le fait que le jeu s’y frotte peut indéniablement être perçu comme la marque d’une certaine maturité. Attendons de voir si la forme et le fond sont toutefois à la hauteur de l’enjeu.

Call of Duty WWII
Sledgehammer – Call of Duty WWII s’annonce comme un des épisodes les plus intenses de la saga

Trois modes de jeu différents

Call of Duty WWII promet de belles batailles dans un mode campagne d’une « rare intensité narrative », selon Activision. Le jeu débutera lors du Débarquement en Normandie et suivra l’évolution des personnages à travers toute la France avant de se terminer en Allemagne.

En ce qui concerne le mode multijoueur, Activision promet différentes expériences de combats au sol dans « des lieux emblématiques du front européen de la seconde guerre mondiale ». Les développeurs ont travaillé sur quelques fonctionnalités inédites afin de satisfaire un maximum de joueurs. On notera par exemple un nouveau système de Divisions, qui servira de base aux interactions entre combattants ou encore War, un mode multijoueur scénarisé dont les secrets seront révélés à l’E3.

Sledgehammer a également annoncé un mode coopératif dont le nom ne laisse que très peu de doutes sur le contenu : « Nazi Zombies » sera également présenté plus tard cette année.

Disponible le 3 novembre

Activision a annoncé que le jeu sera disponible le 3 novembre 2017 sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Elles donneront droit, pour les joueurs consoles, accès dans les mois à venir à une beta fermée. Une bonne manière de rendre l’attente plus supportable. A noter cependant que la PS4 sera la première à recevoir la version beta du jeu suite à un partenariat avec Activision, comme ces dernières années. Vous l’aurez compris, ce Call of Duty WWII s’annonce comme un nouveau souffle pour la saga. Il faudra attendre l’E3 pour en apprendre un peu plus sur le jeu – et qui sait pouvoir le prendre en main…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche