Passer au contenu

Caldera Systems acquiert une expertise Unix

Le spécialiste de solutions Linux rachète deux divisions de l’éditeur SCO. La division Professional Services de SCO devient une structure indépendante.

La division Professional Services de SCO change de propriétaire et de statut. Elle vient d’être rachetée par Caldera Systems en même temps que la division Server Software, du même éditeur. Avec ces deux acquisitions, Caldera Systems, spécialiste de solutions d’entreprise Linux, se donne une expertise Unix et crée une nouvelle et unique société : Caldera Inc. Dans cette nouvelle structure, la division Professional Services de SCO fonctionne comme une unité d’affaires indépendante et propose des services d’expertise Internet et de commerce électronique. A savoir des études, ainsi que des prestations d’implémentation, d’intégration de solutions et de formation.

Une plate-forme unique Open Internet

En même temps, elle prend en charge, au niveau mondial, les services de conseil, d’assistance pour la mise en place de solutions, la hotline (par téléphone et par e-mail) et la formation autour de la nouvelle offre de Caldera Inc. Il s’agit d’une plate-forme unique OIP (Open Internet), constituée de solutions serveurs Linux et Unix, qui représente pour les entreprises une solution évolutive, allant du simple serveur aux solutions de cluster pour les centres de calcul. Pour autant, les utilisateurs de SCO ne sont pas délaissés : Caldera Inc. s’est engagé à assurer la maintenance et le support des systèmes OpenServer et UnixWare.
Ce rachat ouvre à Caldera Systems les portes des pays européens. Il compte désormais en France un effectif de vingt personnes.
En France, les responsables de la filiale française de SCO restent optimistes. “Ce rachat, qui sera ratifié en octobre prochain, est bénéfique pour les deux parties, explique Thierry Sainte-Claire de Ville, directeur général de SCO France. Il apporte à Caldera un réseau de distribution complet dans l’Hexagone. Et SCO hérite d’une ligne de produits qu’il n’avait pas à son catalogue. ” Un effectif de quinze personnes est concerné. “Pour le moment nous ne prévoyons pas d’embaucher”, précise Thierry Sainte-Claire de Ville. “Une seule personne s’occupe, en France, de la division Personal Services de la nouvelle entité. Il est épaulé par une trentaine d’ingénieurs basés en Angleterre“, s’empresse de déclarer le directeur général de SCO France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ISa