En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Caen, la ville où l'on paye et s'informe en sortant son portable

Deux cents abonnés d'Orange vont tester pendant six mois des téléphones faisant office de carte de crédit ou de récepteur d'informations.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Que savons-nous des puces et étiquettes RFID actuellement ?? Pas grand chose, et je doute fort que ça soit dur à falsifier, c'est fait pour identifier, pas pour "sécuriser". On va encore nous dire que c'est super-crypté (encore + que la Carte Bleue), pour que tout le monde se rassure et accepte de l'utiliser, et d'ici qqs années, on s'apercevra que plein de fausses puces RFID se baladent, sauf qu'avec les nouvelles lois en préparation (interdiction totale de parler de piratage dans les médias), personne n'en sera averti.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Le bon est qu'il sera facile de payer et en toute sécurité.
    Le mauvais c'est que tu usera de la batterie de portable, qu'une personne ayant un lecteur du style RFID pourrait peut être récupérer tes données et surtout que cette fonction sera peut être en option et donc payante ...

    A voir, mais je ne suis pas franchement convaincu de son avantage économique.

    :??: :??: :??:

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Bon dans le genre "je crée un besoin" les téléphones portables sont un très bon exemple! (surtout qu'aujourd'hui la cible préférée des vendeurs de portables est les ados de 12-17 ans - la cible la plus facilement manipulable quoi qu'ils en pensent et encore plus ceux qui se croient rebelles)

    Mais je dois dire que le fait de passer devant un resto et de pourvoir recevoir la carte sur mon portable au lieu de faire la queue devant une bande de copains qui blablatent entre eux et bloquent celle qui doit être accessible me botte bien. Idem pour la BA d'un film dvt un ciné (et pourquoi pas pendant la queue ou on va chercher notre ticket de ciné). Bref ce genre de fct me semble à exploiter.

    Mais la fct carte bleue... Argh ! Pas bien!

    Il vaudrait mieux un truc façon Moneo (porte monnaie electronique) : On "charge" la puce payeuse du portable sur une borne en banque et au moment de payer: pas d'appel de validation (gain pour le vendeur).
    En cas de vol ou de perte , pas trop de stress en pensant que le compte en banque a explosé.
    Et en cas d'opposition, une liste noire gérée par BMS (consortium indépendant qui gère les cartes moneo) est transmise au moment de la télécollecte qui "grille" physiquement la puce au moment ou on essaie de s'en servir!

    Voila un système que j'accepterais pour le paiement. Sans ca j'espere qu'il y a moyen de ne pas activer cette fonction

Votre réponse
Postez un commentaire