En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruxelles veut s’attaquer « à la source » du piratage

Mis à jour le
Bruxelles veut s’attaquer « à la source » du piratage
 

La Commission européenne dévoile sa stratégie pour lutter contre le téléchargement illicite. Cela passerait notamment par davantage de coopération de la part des fournisseurs d'accès à Internet. Le retour du filtrage ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Toto2089
    Toto2089     

    Le Piratage, ce ni plus ni moins que du vol...
    Aucune différence entre voler un DVD dans un supermarché et le Télécharger illégalement...

  • un petit criminel forcee
    un petit criminel forcee     

    avec tous les moyens existants il faut pas me dire qu'ils ne peuvent pas stoper les sites a la source!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    comme ils payent sufisament de droits de difution il est beaucoup plus simple de niker l'utilisateur final qui ne fait que ce servir des outils mis a ca disposition et qui paye s'ont abonnement mensuel et qui par consequant est quelque millier de plus que le difuseur principal ce qui multiplie les recetes
    cela revient a l'identique des vehicules mis sur le marche
    pour bien comprendre tout conducteur est considere comme un criminel en puissance des qu'il prend sont vollant, mais c'est les etats qui donnent le droit 'soit l'homologation ) de metre des vehicules a la disposition des utilisateurs afin qu'ils deviennent des criminels parceque il y a une dizaine de constructeurs et des milliers de moutons obliges de ce servir des vehicules le telechargement est idem

  • cassetoipovcon
    cassetoipovcon     

    Mais c'est un malade ce type!!!
    Il vit sur le dos de l'Etat, c'est son voisin qui le fait vivre à travers ses impôts, on lui a donc payé sa PS3, sa xBox et monsieur il rale de l'égoïsme des français! Tu payes le médecin? l'hôpital? t'as des aides je crois? c'est ca l'égoïsme??? y a quoi dans ton cerveau à toi à part du vide??
    C'est grâce à des mecs comme toi qu'on touchera peut-être pas notre retraite car tu pompes tout le pognon et t'es même pas content!
    Si t'es pas content bah fais comme dans l'armée et tu te tire ailleurs

  • Lebougit
    Lebougit     

    Il ne faudrait pas oublier ou faire semblant d'oublier que ce n'est qu'une petite poignée de très riches qui gouvernent le pays et nous faire croire que si le pays ne tourne pas rond vient de la faute des plus pauvres, ce n'est qu'une escroquerie lepénisante !!!!

  • caritra1953
    caritra1953     

    Bonjour,Bonsoir,a tous et toute.....Pour le téléchargement illégal je suis contre....Je suis aussi pour toute les sanctions de téléchargement qu'elle qui soit,afin que internet ne soit plus bannis par certains ou certaines qui ont en peur.C'est un outil du progres et non un outils de corruptions sur toute ces formes. (fp)

  • tux2012
    tux2012     

    Il y a 10 ans déjà on ne pouvait que constater que le vers était déjà dans le fruit.

    La seule solution : tout chiffrer/crypter.

    Utilisez freenet !

  • Bil64
    Bil64     

    +1

    Tout à fait d'accord le résultat de ces mesures est d'enrichir les pirates professionnels...

    et j'ajouterai de restreindre la Culture QUE à ce qui s'achète et se vend.
    Sur le P2P à la Papa comme tu dis fort bien on trouvait plein de choses inédites hors de autoroutes commerciales

  • Jade83 14
    Jade83 14     

    euh, ca fait longtemps (une génération) qu'ils sont passés du lecteur CD aux MP3 ou MP4 sur 'balladeurs' dédiés ou téléphones / PDA !?!

  • Robespierre75
    Robespierre75     

    En recadrant sur un point légal, cela revient à autoriser les FAIs à "écouter" officiellement (car officieusement cela fait belle lurette que c'est fait), tous les trafics privés.
    Je vous laisse faire le lien avec les écoutes téléphoniques, et conclure ...
    Plus sérieusement, je vous encourage à prendre des actions dans les éditeurs de software de chiffrement, car ils vont faire exploser leur business.

  • 5YND
    5YND     

    Le minimum requis est la protection de la vie privée. Celle-ci est violée par tous les acteurs informatiques. Les lois de la CNIL sont bafouées à chaque seconde.
    Au nom de quoi ou qui ? Des lobbys qui mènent la danse à leur guise. Et avec l'accord des dirigeants politiques qui réagissent uniquement car ils n'ont pas leur part du gâteau.
    La répression est liberticide par nature, anxyogène par conséquence et donc non-protectrice. Ce que doit être une loi : protectrice du citoyen et de la société, pas d'une corporation.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire