Passer au contenu

Bouygues Telecom ravit à Free ses abonnés haut-débit

Sur le premier semestre 2009, la filiale télécoms de Bouygues a gagné 55 000 nouveaux clients dont une partie provient de Free.

A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, Bouygues Telecom a dévoilé des chiffres sur sa filiale dédiée aux télécommunications. La Bbox de l’opérateur a séduit plus de 125 000 nouveaux clients sur le premier semestre 2009, dont 55 000 uniquement sur le deuxième trimestre (soit 15 % de la croissance du marché, selon les données de l’Arcep).

Dans le même temps, Free divisait par quatre son nombre de recrutements. La faute, en partie, aux ex-abonnés d’Alice. Entre décembre 2008 et juin 2009, 54 000 clients de l’ex-filiale de Telecom Italia, désormais dans le giron de Free quittaient le navire.

L’effet quadruple play ?

Lors de la présentation des résultats semestriels d’Iliad le 27 août dernier, Maxime Lombardini, directeur général de la société, notait lui-même une augmentation des résiliations en juin. Des désistements qui s’inscrivent dans le même calendrier que le lancement d’Ideo, l’offre quadruple play (Internet, téléphonie fixe et mobile, télévision) de Bouygues. Au total, 10 000 clients auraient été perdus par Free au profit de son concurrent rapporte La Tribune.

Bouygues de son côté estime dans un communiqué qu’Ideo est « prometteur ». L’offre séduit avec des tarifs très attractifs. Pour moins de 45 euros par mois, l’opérateur propose une formule incluant téléphonie fixe, télévision, ADSL illimité, deux heures de communication mobile, SMS et Internet mobile illimités.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction