En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom ravit à Free ses abonnés haut-débit

Mis à jour le
Bouygues Telecom ravit à Free ses abonnés haut-débit
 

Sur le premier semestre 2009, la filiale télécoms de Bouygues a gagné 55 000 nouveaux clients dont une partie provient de Free.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • laly38
    laly38     

    Je suis d'accord c'est le premier mois où on doit payer et on nous demande 90€ en nous indiquant que l'on a fait du hors forfait, ce sont des voleurs ! comme free !

  • nicolasdu50
    nicolasdu50     

    Tous les FAI ont des avantages et des inconvénients

    free
    Quand sa fonctionne c'est nickel
    Quand t'es en panne t'es dans la m...e

  • lethal
    lethal     

    c'est toujours pareil quand ca marche c'est super, quand ca marche pas c'est la M****. Moi je suis chez orange ca a etais galere au debut , mais maintenant ca va. Mais comme il y ades offres plus interressant aileurs (ideo) je vais pas me gener pour aller voir ce que ca donne.

    Et puis meme si il y a des desagrement bin j'irai pas pleurer, c'est comme ca.
    Ce qui nous tues pas nous rend plus fort, et j'ai pour idée que une connection internet avec un debit de 1 ou 2 mega est suffisante, sauf qu'il faut plus de temps sur les p2p.....
    Apres c'est un choix d'avoir un petit debit pour surfer et recevoir ses mails, et a coté d'accepter de payer un abonnement canal+ pour avoir les films plus vites!!!
    C'est pas retrograde, c'est juste de savoir ce que l'ont veux: plein de debit, de service (tv) qui foire car la ligne est trop vieille ou avoir un petit debit un abonnement canal plus pour avoir les films en bonne qualité!!!

  • bboxman
    bboxman     

    J'ai déjà essayé d'aller chez Free: quatre mois d'horreur sans jamais avoir vu le net. Une hotline excécrable, où on vous prend pour un imbécile. Et des frais à payer alors que vous n'avez rien du tout/ Une vraie anarque!
    Direction Bouygues, la Bbox, quinze jours annoncés quinze jours respectés. Jamais aucun problème, je sais même pour l'avoir appelée une fois pour des renseignements que la hotline est magnifique!

  • zoubira
    zoubira     

    Quand on voit que le patron de SFR ne voit pas l'utilité d'un 4eme operateur on se rend bien compte des interets colossaux qu'il y a a s'entendre a 3 plutot que se concurenser a 4

  • zoubira
    zoubira     

    J'ai eu l'ocasion d'instaler chez des Amis divers FAI et quand ça ne vas tous se valent c'est a dire ZERO.
    Bravo a celui qui a la chance que ça marche du premier coup
    sinon bonjour la GALERE.

  • petitnavire
    petitnavire     

    Bonjour ,
    après un long moment chez Alice et son sav ..., j'ai opté pour bouygues et honnetement pas de regret , je m'en félicite (mise en service ultra rapide et accueil sympathique).
    De plus l'obligation contractuelle ne concerne que le forfait mobile et pas l'adsl

  • Moise2009
    Moise2009     

    En conclusion, je pense que dés que j'aurais un Pb avec FREE, je ferais opposition des prélèvements sur le compte bancaire directement (j'avais fait çà avec cégetel) et aujourd'hui j'ai une assurance juridique, donc les huissiers, je les attends !
    Je refuse de payer quelques choses que je ne consomme pas, alors c'est radical comme méthode mais assez efficace en temps et çà diminue la prise de tête ! Si je n'arrive pas a obtenir gain de cause, j'irais chez orange mais j'achèterais mon propre matériel moi même, je ne veux pas de leur Livebox Sagem ... qu'ils font payer en plus !, j'en ai assez vu ! Oui chez orange pour les raisons de qualités et de rapidités évidentes que j'ai évoquées au dessus

    PS hors sujet : ils pourraient préciser quand le nombre de caractères est trop grand plutôt que de nous dire qu'il faut mettre un titre alors qu'il y en a un ! eh webmaster ; change ton massage d'ereur en cas de trop grand nombre de caractères !

  • Moise2009
    Moise2009     

    suite
    Et la fibre me direz vous ? Eh bien justement free investit depuis bon nombre d'années ou de mois la dedans. FT a tout fait pr mettre des bâtons dans les roues des privés quand il s'est agit de "prêter" les fourreaux de passages et les entreprises de TP qui vont aussi avec pour la pose des nouveaux fourreaux, si bien que nous avons un gros retard dans ce domaine en france.

    Donc la concurrence c'est bien mais faut pas oublier l'histoire, qui nous rappelle que c'est l'état qui a financé lourdement la reconstruction de notre réseau d'après guerre ! L'état a encore son mot a dire et les règles d'état inoculées pendant plus de 40 ans ne sortent pas forcément des têtes des employés simplement en cassant UN STATUT !
    Le mythe de la concurrence qui fait baisser les prix nous restera en travers de la gorge très bientôt quand le marché de l'électricité sera ouvert a la concurrence... On en sent les prémices quand Fillon dit que nos tarifs EDF sont anormalement bas par rapports aux autre en europe...(moi, je trouve çà bien pr les économies mais on ne doit pas être nombreux a penser que seul le prix permet d'influencer la surconsommation...)

  • Moise2009
    Moise2009     

    Qui peut réellement croire que free fera baisser drastiquement les prix quand les 3 autres ont déjà les antennes qu'ils ont du négocier et qu'ils doivent même quelques fois déplacer ?
    Oui, ce que je veux dire c'est que free s'appui depuis toujours sur l'infrastructure de l'opérateur historique ! N'a pas de boutiques (c'est en projet apparemment, et je ne vois pas comment ils feraient concurrence aux 3 autres sans des boutiques).
    Pour rappel, il faudrait entre 2 et 3 MILLIARDS d'? pour établir un nouveau réseau (jusqu'à une couverture suffisante en % (chiffres oubliés, si vous les avez ...) qui obligera les autres opérateurs a partager leurs réseaux avec free), Cela reste un investissement colossal ! Croyez vous que FREE ne fera pas payer cet investissement aux clients ? La banque refuserait de prêter l'argent sans garantie ! Free ne sera pas le grand sauveur ! Je n'y crois pas une seconde !!!

    Pour la qualité et la rapidité des dépannages, il faut simplement expliquer que depuis le dégroupage total des lignes, FT perçoit moins d'argent pour l'entretien du réseau; pourtant c'est bien toujours eux qui sont contactés en cas de Pb sur une ligne ! Même si a leur tour ils font appel a des prestataires externes qui leur couite encore plus cher ! De plus, FT gère beaucoup plus de personnel (techniciens et commerciaux) et de locaux que free !çà coute de l'argent que free aura du mal a trouver sans un plan de financement en béton !

    Je suis chez free depuis mon arrivée a Nantes (3ans environ), je suis a plus de 4.5Km du NRA (la limite est de 5Km) et au début j'avais aussi cette impression que les mécontents de FREE ne pouvaient rien faire. Je n'ai pas eu de soucis pour l'instant et mon accès ainsi que ma réception de box se sont fait en 5 jours !
    Maintenant, je suis sur les clients de orange (FT) ont des qualités et des rapidités d'interventions supérieurs puisque le réseau est a eux et que leur clients sont prioritaires, ce qui expliquent que tous les autres soient au même niveau. Les seuls différences des grands FAI sont des les coeurs de réseaux fibrés ou pas, routeurs performant et récent ou pas ...

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire