En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom programme son accélération du GPRS

Le numéro trois français de la téléphonie mobile lancera cette technologie, située entre le GPRS et l'UMTS, auprès des entreprises en mai. Le grand public attendra la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Pierre C.
    Pierre C.     

    J'ai l'impression, et l'espoir, que les débit mis en oeuvre sur les réseaux mobiles ne serviront pas uniquement à "afficher des videos sur un telephone portable" !
    Il existe une population de nomades, ou simplement de gens comme moi, qui n'ont pas envie de s'embeter à connecter leurs appareils avec des fils, des modems etc. Je serai ravi le jour où mon telephone portable pourra servir de modem à mon ordinateur portable, mon palm...
    Bien sur, c'est dejà faisable avec Bluetooth, mais au prix :
    1- de bonnes connaissances informatiques
    2- d'un débit faible
    3- d'un cout exhorbitant.

    J'ose esperer au'avec de bonne technos, les operateurs mobiles sauront se positionner en opérateur d'accès réseau mobile, à des prix certainement plus élevés que les opérateurs fixes, mais plus abordables pour le grand public !

    Si bien sûr d'ici là les réseaux Wifi n'ont pas déjà pris la place...

  • Inconnu#1986
    Inconnu#1986     

    Certes, mais les 3 milliards d'euros vont permettre de lancer ensuite le HSDPA, qui permettra des débits atteignant les 10 Mbit/s, voire au-delà. C'estun investissement lourd au début, mais effectué dans une perspective de temps longue.

  • xav_
    xav_     

    3 milliards d'euros d'investissement pour avoir 400 au lieu de 250 kb/s ?.. !

    Quand on voit la résolution d'un téléphone portable, un débit de 250 kb/s serait largement suffisant pour afficher une vidéo

  • Inconnu#1986
    Inconnu#1986     

    Bonjour, dans le mileiu télécoms, Edge est communément dénommée comme la 2,75G, étant en ffet une extension du GPRS, soit la 2,5G. Les opérateurs français n'évoquent jamais Edge comme de la 3G, puisqu'elle ne permet pas de proposer un des services phares de cette même 3G, à savoir la visiophonie, sur laquelle ils comptent beaucoup comme "killer application". Mais il se peut que la GSM Association la range dans la famille 3G.

  • Florent_
    Florent_     

    Sauf erreur de ma part et de la GSM Association, EDGE est une technologie 3G. La dénomination 2.75G n'existe que chez certains constructeurs chinois.
    http://www.gsm.org/technology/edge/

Votre réponse
Postez un commentaire