En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom offre la portabilité du numéro à ses nouveaux clients

Alors que la portabilité du numéro de mobile entre en vigueur le 30 juin, Bouygues Telecom prend les devants : ce service sera gratuit pour ses abonnés venant d'un concurrent. Quand bien même l'ART fixe le coût de l'opération à 15,2 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Jean-Pierre Palmantier
    Jean-Pierre Palmantier     

    Je n'attendais que la portabilité du numéro pour enfin quitter Bouygues pour 2 raisons: la première est le manque de réception (près de Troyes, en Haute-Savoie, en Corrèze dans des petits villages où l'on réceptionne par SFR ou Orange) ou les coupures par manque de réseau dans beaucoup d'endroit (à Sceaux où j'habite, à Guyancourt où je travaille), la seconde est le tarif qui semble alléchant au premier abord car toutes les options sont payantes, à la fin c'est du pareil au même entre les 3 opérateurs ou presque.
    Après 6 ans d'attente de meilleurs réceptions promises, j'ai perdu patience.
    A mon avis, les seuls a être satisfait de Bouygues ne sortent jamais des grandes agglomérations où ils peuvent écouter le son hi-fi de leur téléphone, mais à quoi cela sert-il lorsque les communications se coupent continuellement ou qu'il n'y a pas de réseau sur le lieu de ses vacances ?

  • Oranais_
    Oranais_     

    Bonjour
    Le réseau est le mème.Le wap et le gprs en mème tempsl'umts c'est fait Technologiquement B.est en avance tout ce qu'il sort est repris.Le forfait c'est B.qui l'a sorti en premier.Les forfaits et les téléphones sont moins chers.Cordialement. Oranais

  • ORANAIS
    ORANAIS     

    Bonjour Julien
    Bouygues ,sans problèmes,meilleur réseau ca ne décroche jamais ,le son excellent .N'écoute pas ce qui se dit.Et de plus fais un tour sur les sites des trois opérateurs tu pourras comparer les prix des téléphones:Bouygues meilleur prix ,forfait référence le moins cher.Un service client compétent et qui trouvera la solution pour tous problèmes .Le report des minutes gratuit et s'il te restait par ex.six minutes ils t'en file dix.Alors vas y sans regret
    Bien cordialament
    l'Oranais

  • Sandra_
    Sandra_     

    Je fais en ce moment une étude sur les trois opérateurs pour mon centre de formation , je suuis donc en plein dedans!!! Les problemes de couvertures avec le réseau bouygues, ce sont des idées recues, selon la derniere enquete de l'art, il ont de loin le meilleur reseau et en plus ils proposent les tarifs les plus compétitifs... Que demander de plus a un opérateur qu'un reseau convenable et des prix abordables... La position de B par rapport aux deux autres fait qu'il est en permanance obligé de proposer les meilleurs prix s'il veut conserver sa place sur le marché, un bon exemple, la portabilité du numéro, c'est le seul opérateur a proposer ce service gratuitement, les autres le facturant a 15 euros TTC... Voila j'espere que ca t'a aidé!

  • Sandra_
    Sandra_     

    selon le dernier avis de l'ART, Bouygues a le reseau le plus performant, et c'est justement parcequ'il ocuppe une position de challenger qu'il cherche toujours a innover toujours plus, le i mode par ex, ils ont aussi été les premiers a lancer la facturation a la seconde, le sondigital haute résolution, ils ont inventé les forfaits, et les offres prépayées et il faut bien le dire c'est eux qui proposent les prix les plus compétitifs... faut arreter le délire...

  • Sotomayor01
    Sotomayor01     

    Bonjour à toutes et à tous, voila, je souhaiterais changé de réseau (actuellement, je suis en SFR) ayant décidé de pasé en forfait...
    Pour le moment, un forfait Bouyges a retenu mon atention mais je me demande sui je n'aurais pas de probleme avec cet opérateur ayant souvent entendu que la couverture n'était pas suffisante...(et je ne sais pas si l'extension de la couverture de cet opérateur a vraiment changé son niveau de couverture.)

    J'attend vos avis pour m'éclairer un peu

    Julien Le Cornec
    St Brieuc - Bretagne
    julien-lc@ifrance.com
    http://julienlc.free.fr

  • pa_
    pa_     

    avant de dire des connerie tu ferais mieux d'essayer le reseau bouygue

  • joebar_
    joebar_     

    Pour les forfaits qui comportent des heures vers un réseau en particulier( ex millenium de Bouygues), il y aura un numéro communiqué par l'opérateur pour savoir si le numéro appartient à Bouygues ou à un réseau concurrent. Donc en clair ça va être un peu la merde!!!

  • FX_
    FX_     

    Pour les cartes prépayées, ça marche aussi, confère le site de l'ART.
    Il est logique de ne pas garder les même services, on change d'opérateur.
    Ma question était tout simplement que normalement, les contrats d'abonnement sont signés pour un engagement de 12 ou 24 mois, or, il semble que la portabilité soit un moyen de rompre le contrat avant échéance???? Ou alors faut-il que la durée du contrat soit executée pour pouvoir profiter de la portabilité du numéro.

  • hammer_
    hammer_     

    d'apres ce ke je comprends dans la nebuleuse, si tu quittes ton operateur pour un autre, ce dernier ne te donneras pas forcement les services de l'autre, donc pour tout ce qui est millenium a mon avis tu quittes BYT tu le perds direct

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire