Passer au contenu

Bookeen ouvre sa librairie électronique

Le fabricant de liseuses se dote, à l’instar d’Amazon et de La Fnac, d’une plate-forme numérique de 36 000 références. Pour Cybook Orizon uniquement.

La vente d’e-books va de paire avec un catalogue de livres électroniques fourni. Amazon et son Kindle l’ont compris et revendiquent quelque 810 000 références. Tout comme le cybermarchand Bookeen, le fabricant français de liseuses ouvre une librairie de livres numériques.

« C’est sur l’offre en ligne que se porte la concurrence entre les acteurs du marché. Ceux qui n’avaient pas un large contenu à proposer ont disparu. Développer une librairie en ligne a toujours fait partie de la stratégie de la société », explique un porte-parole de Bookeen. Celle-ci est accessible depuis le Cybook Orizon d’un clic sur l’icône ebookstore. La plate-forme donne accès à plus de 36 000 titres édités par Gallimard, Flammarion, le Seuil… Bookeen promet une actualisation du catalogue afin de proposer les dernières sorties des éditeurs.

Une plate-forme fermée… pour le moment

Pour l’heure, la plate-forme développée par Bookeen n’est accessible que sur le Cybook Orizon, le seul appareil connecté de la marque. Il n’existe pas de site Internet pour permettre le téléchargement d’œuvres depuis un autre support. Mais le constructeur assure que ce défaut sera rapidement corrigé. Une version Web de la plate-forme devrait être disponible d’ici un mois afin d’attirer les propriétaires de liseuses conçues par d’autres fabricants. Les livres, majoritairement disponibles au format ePub, devraient être compatibles avec les le-books de la concurrence. Excepté le Kindle qui ne lit pas le format d’Adobe par défaut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel