En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blu-Ray Disc et HD DVD : on prend les mêmes et on recommence

Blu-Ray Disc et HD DVD : on prend les mêmes et on recommence
 

Le DVD devrait avoir deux successeurs pour stocker les futurs films en haute définition et vos données.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • madjix_best
    madjix_best     

    le prix d'un hd dvd est plusieur fois moins cher a produire qu'un bd, et en plus il y aura beaucoup plus de films en hd dvd qu'en blu ray (pas a la sortie je l'accorde mais il a long terme oui, car il y a plus de studio de ciné qui penche vers le hd dvd).
    Autres chose interressante intel et surtout microsoft (plus gros fabriquant de processeur pour l'un, et plus gros editeur de logi pour l'autre). N'oubliez pas que le wma de microsoft a réussi a s'imposer sur quais tout les baladeur contre le aac de sony qui n'est quasi lu nul part. De plus les lecteur hd dvd sont deja dispo avec la xbox 360, qui je rappel a prix un large avantage par rapport à la ps3. voila après il faut faire preuve de reflexion et pas envoyé boulé un des deux format.

  • Ludovic MATHIEU
    Ludovic MATHIEU     

    Que la technologie avance, c'est une très bonne chose. Que les capacités de stockage augmentent de façon à pouvoir faire toujours plus, très bien. Mais quel est l'intérêt de faire deux équipements quasi équivalents mais incompatibles entre eux.
    C'est un peu comme si l'on construisait deux types d'automobiles avec deux réseaux routiers incompatibles entre eux !
    le consommateur dans tout cela, y a-t-on penser ? Je viens tout juste d'acquérir un micro il y a moins d'un an, car le graveur DVD est un combo + et - !
    ce que recherche le consommateur, c'est avant tout un produit qui soit
    1/ fiable
    2/ bon marché
    3/ standart et normalisé

    au final, le consommateur se tournera vers un produit plus basique plutot qu'un produit innovant dont le prix exhorbitant ne garantira pas la perrenité et la suprematie.

    A défaut d'avoir des moyens très larges afin de s'équiper des deux technologies concurrentes, il m'est avis que ce bon vieux DIVX a encore quelques belles années devant lui ...

    Messieurs les décideurs, au lieu de tirer la couverture de votre coté, en méprisant le consommateur, vous finissez par favoriser un système D qui va à l'encontre de votre politique commerciale.

    Encore merci pour ce bel exemple de l'intérêt que vous nous porter !

  • AtomXnitro
    AtomXnitro     

    Me méfiant par nature (et rarement à tort) de tout ce qui sort de chez Sony, j'aimerais pas acheter un lecteur Blu-Ray pour le changer un mois après la fin de sa garantie... c'est pas une Playstation non plus ! :D
    Sinon autre chose, c'est bien d'avoir des formats HD, mais vu la vitesse à laquelle se démocratisent les écrans et téléviseurs HD, ils ont encore le temps de développer leur format (pareil pour la TNT).

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Très gros stockage (100 Go théoriques) + PS3 (graves-que-tu-graves) + Sony (No1 de l'industrie du loisir électronique ?) + technos (c'es bien les anti-rayures pour les envois via colissimo) = BlueRay Disk vainqueur par KO.

    Le seul avantage du HD DVD, c'est qu'il doit être moins cher à produire/lire, car gourmand en ressource. Mais les technos évoluants, le BlueRay va lui aussi baisser en prix.

    Je ne donne pas deux ans aux majors d'Hollywood pour retourner leur vestes et passer chez Sony.

    HD DVD et Blue Ray, où comment faire acheter deux technologies au consommateur qui n'en utilisera qu'une au final ...

    Ah oui ! J'oubliais le format chinois, HVD ou je sais plus quoi ...
    Bon ben, ça en fait trois alors ...

    En étant optimiste, on aura une situation DVD/BlueRay analogue à celle du LD vis à vis des VHS : un produit de luxe réservé aux hardcore viewers.

  • devil dante
    devil dante     

    bienvenue sur le champ de bataille entre le bdr et le hd dvd!choisissez votre camp et ke la guerre commence!

Votre réponse
Postez un commentaire