En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Blackout pour le réseau d'Orange en Languedoc-Roussillon

Mis à jour le
Blackout pour le réseau d'Orange en Languedoc-Roussillon
 

Le réseau mobile de l'opérateur a connu une importante panne le 21 juillet, à l'échelle régionale, en raison d'un incendie dans un central téléphonique à Montpellier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Coybar
    Coybar     

    Moi se que je trouve inquiétant c'est qu'une panne dans un lieu unique puisse avoir un impact sur toute une région.

    Il me semblais qu'une règle de base du réseau était de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, qu'il fallait un minimum de redondance dans les équipements (en nombre d'équipement et en lieu géographiques) pour justement éviter qu'une panne dans un lieu unique ne provoque une coupure totale de service.

    Ici il s'agit d'un incendie, mais demain il peut s'agir d'une inondation, d'un coup de pelleteuse malencontreux... En cas de catastrophe naturelle je trouve assez inquiétant de savoir que les moyens de communications seront les premiers a tomber en panne, au moment où il est justement vital qu'ils fonctionnent.

    Je suppose que c'est plus économique comme ça, n'est-ce pas ce qui compte le plus ?

  • troparano2
    troparano2     

    Après Numéricable, voici Orange qui présente un black-out
    Réels incidents ? ou juste un testing ?

Votre réponse
Postez un commentaire