Passer au contenu

BlackBerry lancerait cette année deux smartphones sous Android

Le constructeur canadien envisage de commercialiser deux nouveaux smartphones milieu de gamme dans le courant de l’année. Il mise leurs succès sur le fait que leur version d’Android est sécurisée. Une dernière chance avant de quitter le business ?

BlackBerry n’est plus franchement une marque qui pèse sur le marché des smartphones. Pour tenter de revenir dans la course, en janvier dernier, le constructeur lançait après le Priv, un smartphone sous Android, qui a d’ailleurs su nous montrer ses atouts lors de notre test complet sur 01net.com.
Pas question pour autant de concurrencer les géants du secteur avec un smartphone Android de plus sur le marché. Face à la domination de Samsung, Apple ou encore LG. BlackBerry réalise ici un produit intégrant des fonctionnalités permettant de sécuriser le contenu de l’appareil. Un point vraiment très important pour les utilisateurs professionnels, une clientèle que BlackBerry connait (connaissait ?) bien… et qui lui était fidèle autrefois.

À lire : Premiers tests du Priv, le premier smartphone Blackberry sous Android

Quand bien même le Priv n’aurait pas connu le succès espéré, l’histoire semble connaître un nouveau « rebondissement ». C’est lors d’une interview accordée au site The National, que John Chen (PDG de BlackBerry), a annoncé qu’il prévoyait de commercialiser cette année deux nouveaux smartphones milieu de gamme.

Les produits de la dernière chance ?

Il explique d’ailleurs son choix dans l’interview : « De nombreuses entreprises nous ont dit être intéressées par nos téléphones, mais le prix de 700 dollars est trop élevé ». Dès lors, le PDG explique qu’il entend proposer deux nouveaux modèles, l’un avec un clavier physique, l’autre avec un écran tactile, et que les prix pourraient démarrer à 400 dollars. Pour rappel, le Priv était affiché à 800 euros à son lancement en France. On ignore tout en revanche des composants qui seront embarqués dans ces mobiles. Il nous est donc pour l’heure impossible de dire si le constructeur est sur la bonne voie. 
Voie qui pourrait d’ailleurs se transformer “en cul de sac”. En effet, John Chen a indiqué lors de son interview qu’il sortirait du marché du mobile si celui-ci ne devenait pas profitable à l’entreprise. Ces smartphones pourraient donc bien être la dernière tentative de BlackBerry pour se refaire…

Source : The National

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA