En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BlackBerry :  BB10 va être compatible avec Android 4.1
 
DR

Les applications Android 4.1 pourront fonctionner sur BlackBerry 10 grâce à l'évolution de l'outil mis à disposition des développeurs BB 10.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • Pilip29
    Pilip29     

    La "machine virtuelle" (et les guillemets sont importants), c'est Dalvik, l'outil open source intégré à Android pour faire tourner les apps. En fait, plus qu'une machine virtuelle au sens où on l'entend sur PC (émulation de matos + OS virtuel), il s'agit ici simplement d'intégrer à BB10 le soft permettant de faire tourner les apps Android. Un peu comme si Linux gérait nativement les exe si tu veux.
    Du coup concernant les perfs et la consommation du phone, il devrait n'y avoir que de très légères différences avec un phone Android natif. Ce qui permet à l'utilisateur lambda d'utiliser exactement les mêmes apps en ayant les mêmes perfs. (et pas simplement au pur geek).
    Et en soi, c'est plutôt logique que ce soit compatible : deux systèmes basés sur kernel Linux, deux téléphones basés sur des archis ARM...

  • leto13
    leto13     

    C'est la force du systeme BB10, qui est basé sur L'OS QNX, qui permet de faire tourner une machine virtuelle comme une app standart sans aucun problème de performance, et avec zéro "complexité logicielle" comme vous dites.De même que sur L'OS de la tablette Playbook qui embarque les apps Android depuis la version 2 de l'OS. Cela permet d'avoir un catalogue étoffé d'app, bien sur et surtout ça insite les dev android a porter leurs app nativement sur Blackberry.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Là, on rentre dans le délire... une machine virtuelle ! ils sont vraiment près à tout pour sortir du gouffre y compris à se prostituer pour Android. Manque plus qu'une machine virtuelle iOS pour clamer 100% des Apps du marché ! Je ne veux pas imaginer l'usine à gaz de leur truc, la complexité logicielle, l'autonomie désastreuse, et l'expérience utilisateur complètement inconsistante. Ca ne satisfera que les geeks, on prend vraiment les utilisateurs normaux pour des moutons, et ils seront les grands perdants.

  • Legenda
    Legenda     

    Ouhhh cette bonne nouvelle! Et pas des moindres dis donc!!!

    Pouvoir faire tourner des applis android 4.1 sur un bon blackberry...je dis pourquoi pas!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •