En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bing fait son trou aux Etats-Unis, sans inquiéter Google

Bing fait son trou aux Etats-Unis, sans inquiéter Google
 

Le moteur de recherche de Microsoft a passé la barre des 10 % de parts de marché aux Etats-Unis en novembre. Dans le même temps, Google progresse également, mais moitié moins vite.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Guimo
    Guimo     

    Bing est le moteur par défaut :
    - d'IE (il est proposé quand on le met à jour de mettre bing par défaut)
    - de Windows Seven
    - De la suite Live (pour MSN notamment)

    Si avec ce forcing, M$ ne fait pas mieux, c'est vraiement que les gens veulent continuer d'utiliser gougle.

  • estelline89
    estelline89     

    (quelques mots clés pour les moteurs de recherche)

    escroc nul minable http://www.pratiqueweb.fr stupide ridicule voleur

  • unmanchot
    unmanchot     

    J'ai bien lu ces déclarations du président de Google. Et pour qui s'intéresse un tant soit peu au web, il n'a fait qu'exprimer une réalité connue. On devrait plutôt lui en savoir gré. La phrase polémique est celle ci " Si vous ne voulez pas qu'on le sache, peut-être devriez-vous commencer par ne pas le faire. " Et cela renvoie chacun à sa conscience tout simplement.
    Parce que pour le reste, que ce soit Google, Yahoo, Bing ou même un simple site, dès que l'on met quelque chose sur le net, on est identifiable, et il se trouvera toujours un petit malin pour débusquer ce qu'on voudrait tenir caché.
    Le pdg de Google ne dit rien d'autre en fait.
    Autrement dit, si par exemple je m'exprime sur un forum mais ne veut pas que l'on m'identifie sous aucun prétexte parce que je n'assume pas, autant m'abstenir.
    Quant aux pratiques commerciales liées à la récupération de certaines données, elles sont là aussi liées aux habitudes des surfeurs et ne changent pas d'autres pratiques d'opérateurs téléphoniques, de fai, voire même d'administrations qui communiquent vos coordonnées à des agences de promotion.
    Je viens de monter une autoentreprise et j'ai déjà été sollicité par quatre entreprises pour diverses souscriptions à des assurances ou des services facultatifs, présentés comme obligatoires...

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Qu'a à voir la sociologie la-dedans? A la limite une mini incartade de douce misogynie de bistrot, rien de plus!
    Quant aux moteurs de recherche, le jour où Bing fera aussi bien que Google les poules auront un dentier! Pas la même approche: quand Microsoft a compris qu'il ne pourrait jamais égaler le savoir-faire des algorithmes googliens, il a décidé de proposer une autre manière de trouver, en assistant la recherche de moult artifices qui font joli, qui parfois en effet déploient les résultats, mais encore faut-il que les résultats affichés correspondent à la recherche. Si je cherche le nom d'une marque de voiture, Bing va faire mousser tout en petites fleurs façon bouquet, mais si je cherche par talonnement il corrigera mal ou pas et surtout dissociera les termes en les additionnant alors que Google les fusionnera. Pas comparable.
    Autre chose?
    Le respect de la vie privée? Bof, ils se valent tous. Reproche-t-on à une femme d'être curieuse? Pareille ici, on les aime pas moins, faut un minimum de jugeotte et ça roule, Raoul!

  • cyprien1940
    cyprien1940     

    Et oui Google ne fait que 60 % aux USA contre 95 % chez nous... C'est comme pour l'utilisation de MSN en France, en position de monopole...
    Nous on aime bien les monopoles, ca doit être malgré notre fond gaulois un héritage des grecs...
    En tout cas le monopole, Orange aime bien et se régale, merry christmas to you !

  • Running5fr
    Running5fr     

    J'adore tout particulièrement votre "Bing, moteur qui surpasse Google en tous points".

    Quant à la vie privée, autant je suis sûr que MS n'a rien de moi, autant j'aimerais bien qu'il rende les dizaines de milliards d'euros qu'il a spolié dans le monde par des pratiques de vente liée/forcée.

    Je reconnais que c'est une bonne stratégie troll pour susciter des débats stériles mais qui laisseraient croire qu'il y a l'ombre d'une comparaison entre une jolie page d'accueil et un moteur de recherche.

  • tsi2
    tsi2     

    Je ne vois pas ou est la baisse chez google, le calcul du pourcentage nous le fait croire mais il ne faut pas oublier que Bing est tout nouveau dans les esprits. Cela ne signifie pas pour autant que ceux qui l'ont essayé, l'ont adopté.
    C'est plutôt comme si google conservait son ancien pourcentage et que bing en débarquant en ajoutais passant le total au dela des 100%. On verra d'ici quelques mois une fois que tout se sera stabilisé.

  • HIPe
    HIPe     

    Quelle fine analyse sociologique dont vous nous gratifiez une fois de plus M. ThéOLait, les forums de 01net vous sont une fois de plus éternellement reconnaissant de nous avoir fait partager votre infinie sagesse!

    J'encourage tout le monde à adopter Bing, moteur qui surpasse Google sur tous les points mis à part pour le moment sur la quantité de pages indexées et sur la pertinence des résultats, mais ce n'est qu'une question de temps pour que cela change, pour cela apportons notre soutient à Microsoft dès maintenant! Et qui sait, peut être qu'un jour on aura enfin un peu de concurrence sur le marché des moteurs de recherche... En attendant en utilisant Bing vous ne contribuez pas au développement d'une société dont le PDG a récemment déclaré que la vie privée c'est l'argument de ceux qui ont des choses à cacher...

  • bing vs ixquick
    bing vs ixquick     

    C'est bien Le truc de Mme Michu qui va chercher sa recette de poulet à l'orange et qui se fait rêver en voyant la photo de montagnes du fond.
    Perso j'utilise http://ixquick.com/ car ils semblent mieux respecter la vie privée ce que ni Bing, ni Google, ni Yahoo ni... ne font.

  • Seb9823
    Seb9823     

    Je m'attendais à un super article complet, je trouve 4 recommandations que tout le monde connait dont la dernière d'ailleurs inopérante pour un utlisateur lambda qui a Internet Explorer.

    Bref tout ça pour cliquer sur le lien... ça va plutôt faire des déçus...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire