En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bientôt un chargeur unique pour tous les téléphones
 

Les premiers mobiles compatibles avec le chargeur universel voulu par l’Europe sont sur le point d’être commercialisés. La Commission européenne vient de présenter un prototype de ce chargeur destiné à se généraliser dans les deux ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • vincent9895
    vincent9895     

    C'est un bon début de standardiser les chargeurs de téléphones portables, il faudrait aussi standardiser les prises pour les constructeurs de voitures pour le branchement des autoradios ; les cartouches d'imprimantes, même chose surtout en jet d'encre (de moins en moins de ml d'encre).
    Car cela est faisable mais pas rentable pour les constructeurs, qui devrait faire preuve de responsabilité dans l'écologie.

  • fred2a
    fred2a     

    Si il faut effectivement un adaptateur physique pour les prises différentes en grande Bretagne et aux usa les chargeurs eux sont déjà prêt a fonctionner sur ces différents réseaux.

    Les chargeurs récents fonctionnent sur une plage de 100-240volts et 50/60Hz.

    C'est aussi le cas des chargeurs d'APN.

    Le bloc d'alimentation de mon mac mini est également capable de fonctionner sur tous les réseaux électriques.

  • shooby
    shooby     

    HTC est déjà équipé en micro usb depuis des lusters, donc il n'a pas besoin de signer cet accords. Tout le contraie d'apple ou sony ericsson, qui ont des connecteurs prioritaires, et qui eux ont besoin de signer. L'avantage d'une telle standardisation, c'est que dans très peu de temps (du moins j'espère) il n'y aura pas que les possesseurs d'iphone ou ipod qui pourront bénéficier d'un dock, puisque beaucoup plus de téléphones auront cet connecteur universel

  • anonymiuos
    anonymiuos     

    on s'en fout

  • BobbyMcBob
    BobbyMcBob     

    si mon chargeur est un chargeur micro usb, alors si il est compatible, le micro USB étant un standard...
    Comme n'importe quel truc alimenté en USB est compatible avec n'importe quel adaptateur secteur USB. Si ce n'est pas le cas, c'est que le standard n'est pas respecté, et il ne doit pas porter ce nom.

  • BobbyMcBob
    BobbyMcBob     

    J'ai ce type de chargeur sur mon Samsung Spica depuis plus d'un an les enfants... le Micro USB ça fait longtemps que c'est sur le marché. "Les premiers mobiles compatibles vont arriver", ça laisse songeur...

  • kevs77230
    kevs77230     

    Les téléphones compatibles ne sont pas encore sorti, personne ne lit l'article. Tu as certes un micro usb mais cela ne veut pas dire que se soit compatible

  • anon
    anon     

    Y'en a tout plein ici:
    http://www.globalsources.com/manufacturers/Solar-Mobile-Charger.html

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    A quand un téléphone portable et portable qui se recharge à la lumière naturelle ou artificielle ? Là ce serait vraiment économique, respectueux de l'environnement et il y a de la lumière tout le temps (et la nuit on pourrait dormir tranquillement - dont je fais malheureusement partie - sans penser aux millions de personnes qui rechargent leur appareils...)

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Pour une fois !! et qu'Apple fasse partie des constructeurs partants est une excellente chose ! Ils ne pourraient pas faire la même chose au niveau des prises de courant et des voltages par hasard ? lol. Parce qu'entre la Grande Bretagne, la France et les USA, cela fait déjà 3 adaptateurs...et 3 voltages différents (pour les autres pays je n'en sais rien)

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire