En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un chargeur universel pour les mobiles dès 2010
 

Dix fabricants de téléphones s'engagent devant la Commission européenne à définir en commun un chargeur électrique fonctionnant avec tous les mobiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • romario7
    romario7     

    Une chose interessante concernant ce chargeur est son adapteur universelle, le site AFM en parle justement : http://www.abonnement-forfait-mobile.com , qu'en pensez-vous?

  • I4U
    I4U     

    Avec cette normalisation, j'espère que les constructeurs de voiture proposeront en standard une prise pour recharger le téléphone (et pourquoi pas un stand de fixation - si possible à l'abri du soleil: les événements récents montrent que les mobiles n'aiment pas trop le chaud).

  • biljeko
    biljeko     

    Je ne suis pas du tout contre l'idée de trouver un connecteur unique, mais l'USB pas d'accord.
    Les taux de transfert de données sont beaucoup trop lent.

    aujourd'hui les téléphones n'ont pas encore de grosse mémoire (quelques Go)
    Mais pensez dans plusieurs années quels serrons les technologies ? des disque SSD de 2To ? des téléphones que l'on pourra brancher sur un écran 200cm pour regarder le dernier épisode de la série à la mode en HD de 4Go?

    En tous cas les technologies évoluent très vite même trop vite par rapport aux lois et aux standards que pourrons mettre en place les entreprises.

    Je ne vais pas dire quel connectique pourrait être mieux que l'USB dans 5 ou 10 ans mais de mon point de vue l'usb c'est bien pour les 2 ou 3 prochaines années après il faudra trouver autre chose, et j'ai peur que l'on devra se trimbaler 2 conecteurs par appareils (USB pour la charge & un autre spécifique pour le transfert de donné)

    La solution pourrait peut être venir d'un interface sans fil pour le transfert mais lequel ?

  • Joeled
    Joeled     

    Enfin, on a assez attendu de casser ce monopole bete et non écologique...

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Ils en mettent du temps à s'accorder sur un procédé électrique commun (donc économe).

  • Nazarox
    Nazarox     

    ça n'a pas le moindre intérêt ecolo puisqu'il semble évident qu'aucun constructeur ne s'aventurera a commercialiser un terminal sans chargeur.
    Donc on en reviendra au même: 1 chargeur pour 1 phone. Enfin mico-Usb ou pas, ça n'allongera sa durée de vie. Je pense qu'une grande partie des chargeur jetés le sont du au fait qu'ils sont HS.

  • Réactionnaire
    Réactionnaire     

    C'est pour d'autres produits qu'une standardisation pourrait aussi être mise en place : batteries des tel potables, chargeurs et batteries des ordinateurs portables et dans une certaine mesure des cartouches d'encre pour les imprimantes.

    Mais bon, trop d'enjeux derrière tout ça je crois.

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Anéfé, tu as mal lu l'article, regarde le renvoi du (1)...Apple est en premier dans la liste des constructeurs !

  • renevada
    renevada     

    J'ai peut être pas bien lu l'article mais rien n'indique que Apple fasse partie des 10 fabriquants...

  • claudefr
    claudefr     

    Pourquoi faire la fine bouche devant ctte bonne idée qui est de pouvoir harmoniser des choses qui peuvent l'être. Harmoniser n'est d'ailleurs pas uniformiser aussi ça ne sera une entrave pour aucuns des acteurs concernées.
    Bénéfice pour tous et plus personnel me concernant, l'abandon de cette fiche propriétaire des Iphones et, j'ose espérer, la possibilté enfin de pouvoir le metrter à jour ou y apporter des données (sonneries, fonds d'écran) sans passer pa. Ce qui nous rend prisonniers d' ITunes et de son interface vraiment peu pratique.. J'en suis encore à essayer (vainement) de ne télécharger des sonneries à partir de mon ancien I Phone sans passer par la synchronisation complète?.
    Mais peut-être là suis-je un peu hors sujet.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire