En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt de la 3D accélérée en standard dans Chrome et Firefox

Mis à jour le
Bientôt de la 3D accélérée en standard dans Chrome et Firefox
 

Mozilla, Google et Khronos préparent une technologie open source permettant aux navigateurs d'afficher des animations 3D en profitant, si possible, de l'accélération des cartes graphiques compatibles OpenGL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    quelque chose : il faut avoir une carte graphique 3D additionnelle, ce qui n'est pas un standard d'un PC de bureau par exemple (ni même d'un portable). Donc si les objets à afficher sont trop complexes, seuls ceux qui ont de bonnes cartes graphiques pourront en profiter, ce qui créera "de facto" une inégalité entre ceux qui peuvent profiter de tout Internet, et ceux qui doivent se contenter des sites "pas lourds en 3D" (encore + que l'inégalité en rapport avec le débit)

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    "VRMLchaiplusquoi", y a une dizaine d'années, un plug-in qui devait permettre d'afficher des objets 3D dans un navigateur, mais ça n'a jamais vraiment décollé, faute d'être intégré par défaut dans un navigateur (et de n'être utilisé que par une poignée de sites)

  • sleepyfranck
    sleepyfranck     

    J'aime bien le flash mais je suis d'accord que le prix est abusif à cause du manque de concurrence !

  • b@z
    b@z     

    Si ça permet de se débarrasser de cette usine à gaz qu'est Flash, c'est super car vraiment ça fait vraiment trop ramer Firefox(ou IE) cette technologie de m...

  • larko
    larko     

    Ha enfin une bonne nouvelle !! Se débarrasser du flash. Car bon ils sont drole chez Adobe. Cela fait 4 ans que la version 64 bits du plugin est attendu et on la enfin cet année, en beta...et encore il est pas stable et a tendance a planter!!
    Vivement sont remplacement par de l'Open Source, qu'on ne soit plus tributaire d'une boite privé et de son business plan.

  • OpenWeb
    OpenWeb     

    IE8, qui ne gère pas les standards du Web Canvas, SVG, etc...

    Une bonne occasion pour s'en débarrasser!

    Et pourquoi pas voter une loi qui oblige le respect des standards pour avoir le droit de préinstaller son navigateur sur les nouveaux ordinateurs ?

    Une bonne solution pour mettre enfin sur un pied d'égalité les acteurs du marché et pour sauvegarder l'esprit du Web.

    C'est mieux que de voter des lois liberticides, non ?

  • Traroth2
    Traroth2     

    Le truc dont il faudra dse débarasser, après Flash, c'est Javascript. Quel langage immonde...

  • Kyosaburo
    Kyosaburo     

    Moi je suis pour je trouve cela très intéressant et permettra encore une fois à l'Internet de s'enrichir. Et on pourra enfin se débarrasser de Flash Player ! Le tout en natif, espérons une intégration avec Firefox 4. Et je vois pas pourquoi chez Adobe on a peur que cela ne finisse que sous Firefox ou Chrome le code source de cette technologie sera ouvert tous le monde pourra en bénificier !

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    Ca fait partie des arguments usés et totalement absurdes. Clairement Cette techno va nous permettre de virer définitivement Flash et Silverlight de nos PC. Donc John Dowdell peu essayer de sauver les meubles...

    C'est une excellente nouvelle pour tout le monde.

  • Arggghhh
    Arggghhh     

    Y en a qui manque pas d'air. Voilà qu'il va nous la jouer: "pauvres utilisateurs qui risque de subir les conséquences" parce que s'annonce un concurrent direct de flash. Une technologie qui serait plus efficace, maniable, et en plus open source comparé à flash, c'est sûr que ça va être source de gros problèmes pour tout le monde; hummm, non en fait, que pour flash, vivement que ça arrive.

Votre réponse
Postez un commentaire