En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bientôt 135 euros et 3 points en cas d'utilisation d'un kit mains libres au volant

Mis à jour le
Bientôt 135 euros et 3 points en cas d'utilisation d'un kit mains libres au volant
 

L’utilisation des oreillettes filaires ou Bluetooth en conduisant ne sera plus tolérée dès cet été. La sanction appliquée en cas d’infraction est lourde : 135 euros d’amende et un retrait de 3 points sur le permis.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Cumbalero
    Cumbalero     

    Les taxes sur l'alcool rapportent plus que la TVA sur les oreillettes. Les bagnoles pré-équipées ou les auto-radios aussi.

    Si l'Etat avait réellement en ligne de mire une baisse des morts sur la route, ce serait alcool 0. Et 90% des radars ne seraient pas sur les autoroutes, qui sont les routes les moins dangereuses.

    Faudra aussi m'expliquer la différence entre parler avec une oreillette et avec un kit mains libres autonome.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Faudrait une boite noire comme dans les avions pour écouter la conversation passionnante du conducteur au moment de l'accident. Pour tous ceux qui exigent qu'on puisse téléphoner je ne leur souhaite qu'une chose c'est qu'en téléphonant personne ne monte sur le trottoir pour écraser leurs enfants. Cà les ferait changer d'avis.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il y avait des cabines pour téléphoner, on devrait les remettre et obliger les portables à aller dedans ... Non c'est une blague !!

  • manuk
    manuk     

    Bonjour,
    Qu'ils arrivent déjà a s'occuper des gens téléphonant ou envoyant des sms directement avec leur téléphone et sans aucun autre dispositif. J'en vois tous les jours. Je ne suis pas plus dérangé par mon oreillette bluetooth que par un passager qui me parle sans cesse (l'étape d'après c'est interdire le passager qui parle). Les équipement directement intégrés aux voitures ne sont pas moins dangereux, mais je ne vois l'état dire à messieurs peugeot, mercedes, audi....de virer ça de leur voitures.

  • wykaaa
    wykaaa     

    C'est une très bonne mesure. Il y en a marre de tous ces gens qui ralentissent pour téléphoner, qui font des écarts, et ne font pas attention aux autres quand ils téléphonent.
    Le téléphone portable est vraiment le hochet du XXIème siècle.

Votre réponse
Postez un commentaire